Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen sera ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps 2014. vous pourrez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian
Admin
avatar

Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 51

MessageSujet: Bienvenue   Mer 10 Oct 2007 - 11:57

Bienvenue sur le forum consacré au Régiment de Chasse Normandie-Niemen. Ce forum est complémentaire au site Internet "Memorial-Normandie-Niemen.com".

Le Mémorial Normandie Niemen a pour vocation d'entretenir la mémoire des hommes de ce Groupe de Chasse des forces Aériennes Françaises Libres.

Cette unité fût le troisième groupe d'aviation de chasse de la France libre fondé par le Général de Gaulle en 1942. Il fût créé pour combattre l'Allemagne nazi sur le front de l'Est aux cotés des Soviétiques afin de représenter comme le désirait de Gaulle, la France Combattante sur tous les fronts.

Celle qui n’était au départ qu’une unité symbolique, une quinzaine de pilotes et une soixantaine de mécaniciens parties du Moyen-Orient pour la Russie, finit la guerre avec un palmarès impressionnant: 5240 missions, 273 victoires confirmées, 36 probables. qui fait de ce Régiment l'unité française la plus titrée de tous les temps


Son histoire est l'une des plus exceptionnelles de l'aviation militaire. Au même titre que la "2ème D.B.", le "Normandie-Niemen" est devenu une légende.

96 pilotes, volontaires, ont écrit cette glorieuse page d'histoire, 42 ne sont pas revenus. Parmi eux, Marcel Lefèvre, un enfant des Andelys. Le Musée créé à la demande des Vétérans du groupe par son frère Robert,vous propose de revivre à travers une importante collection de souvenirs, l'épopée de ces hommes, pilotes, mécaniciens et tous les autres sans lesquels le Normandie-Niemen n'aurait pu exister.

Inauguré par le Ministre de la Défense le 21 septembre 1992, soit 50 ans après la création du Groupe Normandie, le Musée est devenu aujourd'hui le Mémorial Normandie-Niemen. Alors n'hésitez pas à venir aux Andelys pour revivre cette incroyable aventure et aider les bénévoles du Mémorial à poursuivre le travail de mémoire.

En juillet 2009, l'Escadron 01-30 Normandie-Niemen a été mis en sommeil Les Mirage F1CT ont rejoint Reims, la base 132 de Colmar Meyenheim est désormais fermée . Il est prévu dans quelques temps de voir renaître Les léopards sur des dérives de Rafales. Les "Rayak" seront de retour.

Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cedex
E-mail: normandie.niemen@wanadoo.fr

_________________
Christian
http://Memorial-Normandie-Niemen.com


Dernière édition par Christian le Mer 28 Oct 2009 - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
 
Bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bienvenue a MARC
» bienvenue sur la Voie
» Bienvenue aux nouveaux inscrits du 14 au 17/07
» Bienvenue a Eurabia
» bienvenue nella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Bienvenue; Welcome; Willkommen-
Sauter vers: