Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptySam 4 Oct 2008 - 17:19

Bonjour à toutes ze à tous!

Participant comme bénévole pour présenter le Farman Goliath et pour répondre aux questions du public, j'ai posé sur mon blouson l'écusson de Normandie-Niemen, ce qui me donne l'occasion d'en parler aussi!
Bien entendu, j'ai eu un visiteur qui m'a rappelé que Pierre Clostermann avait été au NN...

J'espère voir Marc Ninety One demain pour "causerdavions" avec lui.
Le bonjour de Pyperpote qui est passé me voir...
Bref, les amis et le temps, ce fut une belle journée.

The Best conférencier-guide
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptySam 4 Oct 2008 - 21:00

ben oui l' absent que je suis a tort, mais on ne peut pas être partout.
Bonjour à tous ceux qu je connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyDim 5 Oct 2008 - 8:08

Ben, il est "bébête" le Christian!
Personne ne lui reproche de n'être pas à Paris, alors qu'il en fait tant de son côté!

Il y avait énormément de monde hier avec le beau temps...
Aujourd'hui, comme il pleut, j'ai préparé quelques fiches sur les sous-marins et les escargots!
Je serai sur place de 16h à 20h, avec ma bouée-canard.

Bon dimanche à toutes ze à tous

The Best encaoué!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:06

non non c'est moi qui regrette de ne pas pouvoir venir faire un tour et de rater ça.

Pour la météo, bonne chance aux bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:06

Bonsoir à toutes ze à tous!

J'ai reçu la visite de Marc 91 sur le site du Farman F-60 Goliath.
Il m'a bien aidé à renseigner les visiteurs et a rencontré un succès certain auprès de ces derniers!

Toujours beaucoup de monde; j'ai rencontré un "ancien" de NN, pilote de Vautour...on a papoté...
Demain, relâche.
Monday is closed for me!

The Best tireauflanc
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:23

pas trop pris la douche quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyLun 6 Oct 2008 - 1:35

Michel devant "son" avion ... cadré haut pour cacher la tête de canard de la bouée :

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Michel10

Notez l'attroupement féminin qu'il génère : prestige de son blouson d'organisateur, du badge Normandie-Niemen ???

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Michel11 il m'a repéré !!!

D'autres photos de cette manifestation ici : http://aviation-ancienne.forumactif.com/art-et-actu-f29/100-ans-d-aviation-du-4-au-12-octobre-aux-champs-elysee-t4722.htm#76639
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyLun 6 Oct 2008 - 7:03

Hello! (rangina)

Tout d'abord, je vous présente mes plus plates excuses, pour ma discretion, mais curieusement, je n'ai plus accés à ce forum de chez moi.....

Effectivement, sur les conseils de ma femme, je suis passé ce samedi ayant la presque certitude que le temps allait se gatter le lendemain. Un monde fou, de bien belles choses, quelques têtes connues, bref un bon après midi.

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Pyperpotemae081004gifasww1

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Pyperpotemae081004gifasxq5

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Pyperpotemae081004gifasem6

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Pyperpotemae081004gifasjy7

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Pyperpotemae081004gifaste1
Ici l'ami Philippe Boulay qui comme Mister T fait partie de ce que j'appelle sympathiquement "les pointilleux" et qui, tout comme lui également, arrivait sans problème à captiver son auditoire.

Un petit sourire, je suis resté un petit moment à cotè du Goliath et je me régalais à écouter les questions. J'ai également répondu à quelques interrogations pendant qu'il était occupé de son cotè (une première pour moi). L'une des questions récurentes que les gens posaient à Michel lorsqu'ils voyaient l'écusson du Neu-Neu. "Vous etes un ancien pilote du Normandie-Niemen ?" Laughing

A+
Pyperpote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:10

Bonjour à toutes ze à tous,

Merci, cher Pyperpote, pour ce reportage sur les Champs.
La pluie ne s'est pas vraiment manifestée dimanche mais à cause du vent violent les tentes étaient restées fermées au public et ce fut un bain de poussière permanent!

Parmi les visiteurs, une charmante vieille dame qui m'a glissé au creux de l'oreille que le Farman Goliath était le plus beau et le plus intéressant de tous les appareils exposés!
Pour le fun, voici les questions les plus posées...Tenez-vous bien:
- Est-ce que ça vole?
- C'est une nacelle de dirigeable?
- C'est une maquette à quelle échelle?
- C'est un téléphérique?
- Mais on laissait le pilote à l'air libre?

J'en passe et des meilleures.

Un des surveillants, très intéressé par l'appareil, est venu me poser quelques questions...Le malheureux souffrait de difficultés d'élocution, alors je lui ai accordé un peu plus de temps...

Lorsque l'on voit autant de monde devant un tel événement, on se demande bien pourquoi les Musées ainsi que les Associations aéronautiques éprouvent tant de difficultés à se faire connaître...et reconnaître!

A demain, pour la suite de mes aventures...elyséennes (j'ai osé!)

The Best enphotoplushaut
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:00

Michel Thouin a écrit:
Bonjour à toutes ze à tous,

Merci, cher Pyperpote, pour ce reportage sur les Champs.
La pluie ne s'est pas vraiment manifestée dimanche mais à cause du vent violent les tentes étaient restées fermées au public et ce fut un bain de poussière permanent!

Parmi les visiteurs, une charmante vieille dame qui m'a glissé au creux de l'oreille que le Farman Goliath était le plus beau et le plus intéressant de tous les appareils exposés!
Pour le fun, voici les questions les plus posées...Tenez-vous bien:
- Est-ce que ça vole?
- C'est une nacelle de dirigeable?
- C'est une maquette à quelle échelle?
- C'est un téléphérique?
- Mais on laissait le pilote à l'air libre?

J'en passe et des meilleures.

Un des surveillants, très intéressé par l'appareil, est venu me poser quelques questions...Le malheureux souffrait de difficultés d'élocution, alors je lui ai accordé un peu plus de temps...

Lorsque l'on voit autant de monde devant un tel événement, on se demande bien pourquoi les Musées ainsi que les Associations aéronautiques éprouvent tant de difficultés à se faire connaître...et reconnaître!

A demain, pour la suite de mes aventures...elyséennes (j'ai osé!)

The Best enphotoplushaut


C'est bien de nous faire suivre, pour nous les provinciaux, les aventures de Michel et Goliath. on en veut encore des photos mais de Goliath

Christian Vulesfotopluo
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:56

Bonsoir à toutes ze à tous,

J'ai oublié de citer Marc Ninety One qui a fait, lui aussi, d'excellentes fautaux!
Qu'il veuille bien me pardonner cet oubli passager...

Je serai sur le pont, demain, de 13 heures à 16 heures, pour vous accueillir au pied de la passerelle du Farman F-60 Goliath.
N'oubliez pas de vous munir de vos cartes d'embarquement, SVP!

The Best hôtesseausol
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyMar 7 Oct 2008 - 5:08

Michel Thouin a écrit:
J'ai oublié de citer Marc Ninety One qui a fait, lui aussi, d'excellentes fautaux!

The Best hôtesseausol
Christian a écrit:
C'est bien de nous faire suivre, pour nous les provinciaux, les aventures de Michel et Goliath. on en veut encore des photos mais de Goliath

Christian Vulesfotopluo
Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Champs10
Le titre officiel de la manifestation

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Champs11
Le Potez 25, ses ailes supérieures assemblées, présentés sous une tente avec quelques pièces d'atelier

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Champs12
Le SPAD XIII, en décoration "René Fonck"

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Champs13
Le fuselage du Farman F.60 Goliath

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Champs15
Une des répliques de l'hélicoptère de Cornu

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Champs14
Les cockpits de l'A-380 et de la Caravelle (aussi un A-300)

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Champs16
Moderne encore, le Mirage III R, plus loin le Rafale 01

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Champs19
Des drones, ici un avion, plus loin un hélicoptère, (hélas la tendance actuelle est de diminuer le nombre des pilotes)

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Champs17
Plusieurs hélicoptères, dont cet Eurocopter EC-135

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Champs18
et aussi plusieurs avions légers, comme cet APM 30 Lion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:13

Merci Marc pour ces photos, effectivement, vu le temps dimanche, pas simple les prise de vues, bravo.
Je suis bien content d'avoir pu y aller samedi Very Happy

En voici une nouvelle série.

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Pyperpotemae081004gifaszo9
Ca fait un peu double emploi, mais "Mister T" est visible au fond.

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Pyperpotemae081004gifasgm3
Au premier plan, le Cabri. Premier exemplaire de série de ce nouveau constructeur français (Hélicoptères Guimbal). Longue vie!

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Pyperpotemae081004gifasod2
Mirage III n°560


Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Pyperpotemae081004gifaswj6
Le Tigre

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Pyperpotemae081004gifasrb9
Une des curieuse hélices du retardé A400M

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Pyperpotemae081004gifasrq4
Les vielles mécaniques ont toujours du succès. Je parle du moteur bien sur Razz (Gnome - Oméga)

Encore une fois, désolé pour la compression, le cadre et le copyright, mais de chez moi, pas moyen.... Crying or Very sad
A+
Pyperpote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:00

Cher Pyperpote,

Quand tu présentes la photo d'un moteur, tu peux (tu dois) parler de ...compression!
Ah,ah!!!
Quant au piston, faut voir les chefs...

Bravo à nos deux envoyés spéciaux du week-end pour les belles zimages!

The Best quiretourneaucharbon
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:17

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Q-z4BBLAEQr3kuBp6PI2q5cQk5EeIOAR0300
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:10

Bonjour à toutes ze à tous,

Christian,
C'est gentil de remettre Michel en ligne, mais c'est bel et bien Goliath qui a la vedette!
J'ai eu le plaisir de voir André sur le stand; il est l'auteur de l'image précédente!

Et on parle toujours autant de Normandie-Niemen sur les Champs-Elysées...
N'est-ce-pas magnifique?

Suite aux dernières nouvelles du "Front", il y a maintenant un autre lieu à visiter chez nos amis russes: Saratov!
Alors, les Amis, Yak-a-y-aller!

The Best agentdevoyageroubleart
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:32

Petite pensée du soir...

Si le goéland se gratte le gland,
C'est qu'il ne fera pas beau temps...
S'il se gratte le cul,
Il ne fera pas beau non plus!

The Best météorologue
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:53

Bonsoir à toutes ze à tous!

Leschampsc'estfini!

Aujourd'hui, j'ai rencontré le petit-fils d'Emmanuel Brihaye, pilote au Neu-Neu.
L'écusson de l'escadron a rempli son office, une fois de plus!

J'ai été particulièrement heureux de rencontrer ce public avide de connaître et de comprendre cette si belle histoire de l'aéronautique française.
Un grand moment de joie, parmi tant d'autres:
voir la tête des visiteurs lorsque je leur racontais que les passagers du Farman Goliath devaient ouvrir leur parapluie lorsque l'avion volait par temps de pluie!
Tout n'était pas parfait, mais c'est bien ce qui rend la vie intéressante.
Merci aux Zamis du Mémorial qui sont passés nous voir...

Kisses from The Best....epuicrevé!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:19

Merci à toi Michel pour nous avoir fait vivre cet évenement pratiquement en direct
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Contenu sponsorisé





Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty
MessageSujet: Re: Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées   Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cent ans du Gifas sur les Champs-Elysées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAIDS : LES CENT ANS DE L'AERONAVALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Brèves de Tarmac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser