Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen sera ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps 2014. vous pourrez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visite du CEMAA à Moscou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian
Admin
avatar

Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 51

MessageSujet: Visite du CEMAA à Moscou   Mar 26 Mai 2009 - 18:55

http://www.cawa.fr/visite-du-cemaa-a-moscou-synd00102101.html

Visite du CEMAA à Moscou
Le général Stéphane Abrial, chef d'état-major de l'armée de l'air (CEMAA), s'est rendu en Russie, du mardi 19 au vendredi 22 mai 2009, pour rencontrer son homologue, le général colonel Alexandre Nikolaievitch Zeline. Le général Abrial a également découvert le centre de préparation des cosmonautes à la Cité des étoiles de Monino, et a effectué un vol sur un Su-30, avion d'arme biplace.

La visite du CEMAA intervient dans un contexte particulier pour l'armée de l'air russe. En effet, le ministre de la Défense russe, Anatoly Serdyukov, a annoncé en octobre 2008 une réforme des armées. Dans la nouvelle structure, les forces aériennes russes devraient perdre 16000 postes d'ici 2012. Cette réorganisation territoriale s'appuie sur quatre commandements géographiques (Extrême-Orient, Sibérie, Nord-Nord-Ouest et Sud), et une structure sur trois niveaux (brigade, base aérienne, escadrille). Les forces aériennes russes sont donc, dès aujourd'hui, confrontées à un triple défi : la disposition de matériels modernes, l'adaptation des concepts d'emploi et des contraintes économiques pesantes.

Le régiment de chasse 1/30 « Normandie-Niemen », basé à Colmar, est le fil rouge de la relation bilatérale Air entre les deux pays. En effet, ce régiment de chasse s'est illustré pendant la Seconde Guerre mondiale et reste le symbole de la coopération entre les armées russe et française. À ce titre, en septembre 2006, un monument avait été érigé en son honneur au Bourget par les présidents français, Monsieur Jacques Chirac, et russe, Monsieur Vladimir Poutine. L'empreinte symbolique du Normandie-Niemen reste un atout important qui préserve une relation fraternelle liée au devoir de mémoire. Cette amitié franco-russe et les traditions communes acquises au combat permettent de nombreux échanges. D'ailleurs, plusieurs activités ont lieu chaque année impliquant le RC 1/30 et la base aérienne de Colmar (en 2008, déplacement de représentants de l'escadron au meeting de Kubinka en Russie, réception d'écoliers russes en France) ou des associations liées aux anciens combattants à l'occasion de cérémonies organisées en Russie ou en France.

Enfin, cette visite préfigure l'année croisée entre la Russie et la France en 2010, à laquelle l'armée de l'air se prépare.



Mais pour 2010, l'année croisée entre la Russie et la France l'Escadron Normandie-Niemen ne sera malheureusement plus en service

_________________
Christian
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
 
Visite du CEMAA à Moscou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape à Moscou en 2011 ?
» Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,
» sel gemme visite à salins les bains
» VII- Le livre de la visite des malades et des funérailles
» Visite Aquarium de La Rochelle (Identification)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Régiment Normandie-Niemen 1942-2009 / 2012 we came back-
Sauter vers: