Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Potez 63-11 J.M. Garric

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Potez 63-11 J.M. Garric Empty
MessageSujet: Potez 63-11 J.M. Garric   Potez 63-11 J.M. Garric EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:18

Laurent m'a montré aujourd'hui quelques photos du Potez 63-11 que Jean-Marie Garric est en train de fabriquer, il est déjà bien avancé et c'est magnifique. nous avons eu J.M G au téléphone cet après midi, il partait déjeuner avec Marcel Albert.
Les photos du potez vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
laurent




Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 56
Humeur : Ronchon 4

Potez 63-11 J.M. Garric Empty
MessageSujet: Re: Potez 63-11 J.M. Garric   Potez 63-11 J.M. Garric EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:43

Oui et moi j'avais pas vu ton boulot et j'ai ouvert un sujet là ou il ne faut pas...
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 56
Humeur : Ronchon 4

Potez 63-11 J.M. Garric Empty
MessageSujet: Re: Potez 63-11 J.M. Garric   Potez 63-11 J.M. Garric EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:45

Voici en quasi exclusivité le Potez que jean-marie GARRIC, cité au sujet de Marcel ALBERT, construit de A à Z depuis quelques années !!!
Je dis bien de A à Z ...avec les plans du musée de l'air ainsi que l'aide de quelques personnes bien documentées au sujet de cet avion !!

Je vous parlerai ces jours-ci des yak de jean-marie histoire de recadrer ce qui se dit
Potez 63-11 J.M. Garric Albert11
Potez 63-11 J.M. Garric Albert10
Potez 63-11 J.M. Garric Albert12
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Potez 63-11 J.M. Garric Empty
MessageSujet: Re: Potez 63-11 J.M. Garric   Potez 63-11 J.M. Garric EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:47

Que c'est beau, félicitations, quel travail.
Merci pour ces photos exclusives
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
laurent




Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 56
Humeur : Ronchon 4

Potez 63-11 J.M. Garric Empty
MessageSujet: Re: Potez 63-11 J.M. Garric   Potez 63-11 J.M. Garric EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:51

Les moteurs choisis sont bien connus : R985, ex moteurs du Beaver, du broussard, du L12
, du Goose ...450 cv donc un peu moins que les originaux; mais une cellule non armée donc plus légère, au final un avion très proche de l'original sans doute un peu mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

Potez 63-11 J.M. Garric Empty
MessageSujet: Re: Potez 63-11 J.M. Garric   Potez 63-11 J.M. Garric EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:14

Bonsoir Laurent,

Qu'est ce qu'il est "bo" le zinzin, chapeau bas à M.Garric
Pour l'anecdote, aujourd'hui je viens de croiser les gars des ailes Anciennes Le Bourget, déchargeant leur matériel pour le Salon du Bourget.
Nez de Lanc, Hup, et deux moteurs...
"C'est quoi ce moteur flambant neuf?"
"C'est un.... (Comme d'habitude, m'en rappelle plus), ça équipait les Potez 63...... Il sort de restauration"

Alors le Matin, les photos sur le net, le soir l'un des moteurs originaux en vrai..... Une bonne journée "patrimoinique" Wink

Merci m'sieur!

Pyperpote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Potez 63-11 J.M. Garric Empty
MessageSujet: Re: Potez 63-11 J.M. Garric   Potez 63-11 J.M. Garric EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:31

Pyperpote a écrit:

"C'est quoi ce moteur flambant neuf?"
"C'est un.... (Comme d'habitude, m'en rappelle plus), ça équipait les Potez 63...... Il sort de restauration"
Potez 63-11 J.M. Garric Hpim0360

Soit un Gnome & Rhone 14 M, soit un Hispano-Suiza 14ab ...

En tous cas, voici probablement un de ces moteurs, tel qu'il était présenté lors des Journées du Patrimoine, en Septembre
dernier, dans les locaux des Ailes Anciennes du Bourget. La distribution électrique sur l'avant indiquerait un Hispano-Suiza ...

Merci, Laurent, pour ces photos ... et pour ce que vous faites pour Monsieur Marcel Albert !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Potez 63-11 J.M. Garric Empty
MessageSujet: Re: Potez 63-11 J.M. Garric   Potez 63-11 J.M. Garric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potez 63-11 J.M. Garric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potez 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Brèves de Tarmac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser