Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.

Aller en bas 
+5
Albertmarcel
Michel Thouin
remy
Christian
Nathalie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François
Invité




COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:05

Pour information, j'ai créé un groupe sur Facebook afin de chercher à mobiliser les internautes aux problèmes rencontrés par le Memorial (dont je suis membre).
Mon objectif : récolter des adhésions et donc des fonds.
Je pense et j'espère même trouver un relais auprès d'amis fervents russophiles et d'autres historiens et/ou enseignants d'histoire.
Ne relâchons rien !!! J'ai bon espoir Smile Je suis un optimiste né !!!

Voici les liens où nous retrouver :

Groupe Memorial Normandie-Niemen :

Groupe Amitié Franco-Russe :

Bien à vous Smile

François
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:18

Bonjour François et merci pour l'initiative, le problème avec Facebook c'est qu'il faut absolument être enregistré et avoir un compte pour acceder, ceci dit, tout les initiatives sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:35

Toutes ces initiatives sont sympathiques, mais le fait de partir dans tous les sens me semble bien dangereux.
Il faut absoluement que tout passe par Christian et par le Comité de Défense, afin d'opérer une sélection eventuelle pour éviter l'éparpillement des bonnes volontés...
Ce manque de discipline ne nous aidera pas...

Pour l'instant, silence radio officiel sur l'avenir du Mémorial.
Cependant, j'apprends des nouvelles tous les jours.
Comme la plupart sont contradictoires, j'estime qu'il convient de garder son calme et de voir venir.

The Best
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:24

Michel Thouin a écrit:
partir dans tous les sens me semble bien dangereux.

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
François
Invité




COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Facebook   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:27

J'ai déjà réussi à réunir 116 membres à ce jour (le 09.03.2010 à 20:24). Certains sont représentants d'associations tournées sur les relations franco-russes.
Continuons nos efforts et restons mobilisés !

Cordialement.

François CLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:21

116 membres! Mazette!

Pouvez-vous vous présenter afin que nous puissions faire connaissance?
The Best
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:39

Michel Thouin a écrit:
116 membres!

c'est un de particularité de blog sur Internet.
en général ce signifie rien.
J'ai 753 lecteur de mon blogue et j'ai mis annonce dans une communoté de war history avec 3758 membres.

vous avez senti le résultat?

c'est tout a fait ca que vous avez appelé "partir dans tous les sens"
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:51

Merci Serguei d'avoir éclairé ma lanterne!

The Best
Revenir en haut Aller en bas
François
Invité




COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: 116 membres   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:47

Et oui... 120 depuis le dernier message... enfin je sais bien que cela n'est que virtuel et que ça ne veut rien dire de bien concret dans l'immédiat. Ce que je voulais créer dans l'immédiat c'est une mobilisation, un effet boule de neige. Je compte par la suite tenter un coup de poker en provoquant un mobilisation qui soit plus concrète, qui se traduise par une contribution dans une monnaie sonnante et trébuchante... si possible... Je pense que cela est réalisable et pas forcément impossible.

Alors qui suis-je ? Je suis le membre bienfaiteur n°370, François CLEMENT. Je suis joignable à l'adresse mail suivante : francois.ce2000@hotmail.com (mail pro).

Bien à vous.

François
Revenir en haut Aller en bas
François
Invité




COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite...   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:57

The Best[quote] Toutes ces initiatives sont sympathiques, mais le fait de partir dans tous les sens me semble bien dangereux.
Il faut absoluement que tout passe par Christian et par le Comité de Défense, afin d'opérer une sélection eventuelle pour éviter l'éparpillement des bonnes volontés...
Ce manque de discipline ne nous aidera pas...

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut coordonner les actions pour savoir où aller et comment faire. Mais il ne faut pas négliger les initiatives ; certaines demeureront seulement sympathiques, d'autres pourraient porter d'heureux fruits. Il s'agit seulement de savoir les exploiter et les mettre au profit du Mémorial. Ma passion pour l'Histoire et en particulier pour la Seconde Guerre mondiale, ma profession, le fait que je sois russophile et russophone, ma confession et le rapport que j'entretiens de fait avec le Devoir de Mémoire qui nous appartient à tous m'oblige à apporter ma contribution.
J'ai personnellement occupé des fonctions intéressantes au sein d'une OiNG qui m'ont donné une expérience que j'espère profitable pour l'association - des relations aussi, des liens, des connexions, des affiliations...
Aussi je reste à votre entière disposition, mais vous comprendrez que je me limite à ne vous communiquer sur le forum que mon adresse de messagerie mais je serais heureux de dépasser le seul cadre du forum et de concrétiser des actions que j'ai entamées à la seule échelle d'un réseau social.

Bien à vous.

François CLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 6:22

Voilà, une fois encore, la démonstration du "franc-tireur" qui tente de sauver le monde...
Faites preuve d'un peu de patience avant de lâcher la cavalerie.
N'oubliez pas qu'il y a toujours une structure en place au Mémorial et que nous avons créé le Comité afin d'éviter l'éparpillement comme je le rappelais dans un mail précédent.
Pour l'instant, russophile ou phone, peu importe, nous nous battons en France, pour la mémoire française.
Il sera toujours temps, après, de rencontrer le Tsar sur le Niemen"!

The Best
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:21

Les problèmes financiers du Mémorial sont une chose mais sans lieux et solutions pérennent ce sera compliqué puisque la municipalité des Andelys souhaite reprendre place dans le bâtiment hébergeant le Musée .
Nous savons tous que les dons sont ponctuels et ne peuvent être une solution d'avenir à moins que!

Il est aussi important, je pense, de faire savoir les difficultés du Mémorial au plus grand nombre par tous les moyens.

L'idée lancée d'une pétition n'a pas été approuvé c'est pourtant ainsi que nous aurions pu fédérer et réunir tous ces gens.

Comme le suggère un ami membre du forum, Les rencontres Franco-Russes de cette année auraient pu être le bon moment pour alerter le Président de la République.
Mais dormons tranquille, Les trois ou quatre représentants du N.N. en sommeil et sans appareils, seront présents à Moscou pour le grand défilé du 9 mai, le Mémorial est pratiquement à la rue, voilà la réalité de l'attachement au devoir de Mémoire de nos politiques

Alors, nos représentant nationaux peuvent parader sur la tribune officiel en souvenir des braves du Normandie-Niemen


Dernière édition par Christian le Mer 10 Mar 2010 - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:01

Michel Thouin a écrit:
N'oubliez pas qu'il y a toujours une structure en place au Mémorial et que nous avons créé le Comité afin d'éviter l'éparpillement...
Silence totale de ces dernières provoque des actions à part des uns et apathie des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:34

La discipline est la force des armées, même si les chefs font défaut pour le moment.

The Best
Revenir en haut Aller en bas
François
Invité




COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite...   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:09

Cher Michel,

Je comprends que les actions désordonnées soient quelque peu frustrantes, agaçantes même lorsque comme vous on est partie prenante dans une organisation depuis longtemps et qu'un type débarque avec ses idées, sa fougue incontrôlable... Je comprends bien.

Bien je vais donc attendre les ordres. Mais en tant que membre de l'association, je vais adresser au conseil d'administration et au bureau exécutif, par la voie postale, des suggestions d'actions envisageables. Il est probable que certaines ont déjà été envisagées d'autres tentées, mais qui sait... qui ne tente rien...

Je continue toutefois mon action sur Facebook (dont je sais que certains sont membres sur ce forum) car il ne s'agit que de véhiculer l'appel que vous avez passé sur ce forum et transmis sur d'autres forums, appelant à rejoindre l'association : je ne pense pas que cela soit un effort vain et je pense que vous en conviendrez. Bien sûr il va de soi qu'entre le nombre de personnes qui rejoindront la page du groupe sur Facebook et ceux qui concrétiseront leur soutien par une adhésion, il y aura certainement une différence. J'en ai bien conscience.

Au plaisir de vous lire (ici certes, mais aussi sur mon mail... car c'est bien mon mail que j'ai indiqué quelques messages auparavant ! et je pense être en mesure de vous suprendre un peu... positivement, j'entends).

Bien cordialement et très amicalement.

François Clément
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:42

Des négociations avec le musée de l'air et de l'espace sont conduites par Jean-François Aniere avec l'aval du président Lemée.
Vous en dire plus n'apporterait rien de concret tant qu'une convention acceptée par les deux parties ne sera signée.

Je ne peux que vous dire de garder espoir et de faire confiance à Jean-François qui se bat de toutes ses forces pour trouver les bonnes solutions, en partenariat avec le musée qui joue le jeu et continue de faire des propositions.

The Best
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:43

Musée de l'Are n'a pas intérêt d'avoir filial aux Andelys?
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:36

severr a écrit:
Musée de l'Are n'a pas intérêt d'avoir filial aux Andelys?

C'est une idée mais comme il est précisé plus haut, la municipalité des Andelys veut récupérer le bâtiment hébergeant le musée etce qui me fait penser qu'elle ne souhaite donc plus la présence de celui-ci sur sa commune.

Comme le dit Michel les discussions sont en cours, les choses avancent, Jean François qui est déjà très occupé mais aussi très attaché au Mémorial travaille au nom du C.A. et du président pour aboutir à une solution pérenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:17

Et que personne ne dise: "perenne et le pot au lait"...
Euh....

The B...
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:46

Michel Thouin a écrit:
Et que personne ne dise: "perenne et le pot au lait"...
Euh....

The B...

translate please
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:25

I'm sorry....

Une Fable de La fontaine s'intitule "Pérette et le pot au lait".
C'est, pour résumer, une histoire d'ego surdimensionné qui va conduire l'héroïne à la catastrophe.

Le "jeu de mot" est à double détente, "Perenne" à la place de "Pérette" et mise en garde pour la transfert des collections au MAE.

Thats'll folks!


The B...
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:15

Michel Thouin a écrit:
I'm sorry....

Une Fable de La fontaine s'intitule "Pérette et le pot au lait".
C'est, pour résumer, une histoire d'ego surdimensionné qui va conduire l'héroïne à la catastrophe.

Le "jeu de mot" est à double détente, "Perenne" à la place de "Pérette" et mise en garde pour la transfert des collections au MAE.

Thats'll folks!


The B...


merci Michel,
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
alpages




Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2010

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:45

Bonjour,

Je suis désolé et outré du sort injuste fait à ce musée magnifique et essentiel que j'ai visité avec mon fils il y a un peu plus de 15 ans, il avait alors une dizaine d'années et nous avons été enchantés et émus par cette visite. Nous habitions alors avenue... Normandie-Niemen à Morsang sur Orge (91).

J'espère sincèrement qu'une solution honorable pourra être trouvée pour le musée. Ceci dit, la perfidie de certains n'a pas de limite dès lors que des intérêts financiers ou de pouvoirs sont en jeu. La bêtise fait le reste.

Les Hommes de bonne volonté ont-ils encore du pouvoir ?

Par ailleurs, un soutien financier (adhésion à l'association) a t-elle encore une utilité au stade actuel ?

Courage ! Tenez-nous informé des évènements.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:47

Bonjour et merci pour votre soutien, a votre question nous répondons oui puisque même en cas de déménagement ce qui paraît inévitable l'association perdurera ou sera remaniée sous une autre forme avec toujours pour même but la pérennisation du devoir de mémoire. En cas de changement de statut, les membres de l'actuelle association seront automatiquement membre de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Contenu sponsorisé





COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.   COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLECTIF DE DEFENSE DE LA MEMOIRE DU NORMANDIE-NIEMEN.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 70 ans du Normandie-Niemen
» Normandie-Niemen
» Normandie-Niemen /3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Fermeture et démanagement du Musée NORMANDIE NIEMEN des Andelys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser