Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 nouvelle B.D Normandie Niemen

Aller en bas 
+4
marc_91
Michel Thouin
severr
Christian
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:05

http://www.zephyreditions.net/bd.php?bd=125&position=1


ESCADRILLE NORMANDIE-NIEMEN N° 1
"Destination Moscou"
Scénariste : Mark Jennison
Déssinateur : Michel Lourenço
Couleurs : Vincent Jagerschmidt
Format : Format: 24 X 32cm, 64 pages, reliure cartonnée
ISBN : 978-2-9527871-9-2
nouvelle B.D Normandie Niemen Normandie_niemen1_5

Destination Moscou
Dès leur arrivée à la base d’entraînement d’Ivanovo, ils doivent faire face à une rude épreuve. Là, ils découvrent deux formidables adversaires, symboles de l’âme russe par excellence : les conditions hostiles des steppes enneigées et les soupçons malsains du NKVD. L’escadrille va s’entraîner sur des Yak, mais la réverbération de la neige rend les conditions de vol difficiles. Le nombre d’avions posés hors des balises, les trains d’atterrissages faussés et les hélices endommagées ne se comptent plus. Or, comme si la casse ne suffisait pas, nos hommes doivent aussi déjouer un piège tendu par un officier NKVD qui cherche à les renvoyer hors de Russie. Ce qui donne une belle occasion aux français de montrer de quoi ils sont capables…

« L’Escadrille Normandie-Niemen » raconte les joies et les déceptions de leur vie quotidienne, au cœur de combats déchaînés, et retrace les conflits ainsi que la camaraderie nés de la confrontation entre deux mondes réunis pour vaincre le fascisme en Europe.



nouvelle B.D Normandie Niemen Normandie_niemen1
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:19

Citation :
les conditions hostiles des steppes enneigées

en Russie toujours hiver... même en été

Citation :
et les soupçons malsains du NKVD.
la propagande de nazi est immortelle
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:45

L'escadrille porte le nom de Normandie en arrivant à Ivanovo.
Les appareils sont peints en blanc au début de la première campagne.
Si le NKVD est présent, aucun des français ne se plaint de ce dernier.

Et je n'aime pas le style du dessinateur...
Sur la couverture, il semble qu'un Yak soit "descendu" par un Junkers 87!
Un moustachu, le Teuton!

The Best
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:21

Après la lecture des premières pages, le style du dessinateur ne me déplait pas forcément mais alors le reste, que dire, je pense que les auteurs ont oublié de ce documenter.
L'histoire est complètement déformée, les personnages portent des noms proches de "ceux de Normandie", mais ne correspondent en rien à l'histoire, on met tout dans un chapeau on brasse et on en sort quelque chose de ...
Sans compter les erreurs de portraits accompagnant les biographies.

Comme le dit Michel, la livré des Yaks c'est n'importe quoi, ils ont même la casserole d'hélice tricolore dès le début.

Le plus triste c'est de penser que des gens vont découvrir le N.N au travers de cet ouvrage.

Chers amis nous n'avons pas fini de rencontrer sur des meetings et expos des lecteurs qui auront une fausse idée de ce qu'a été la dramatique et héroïque épopée du N.N.
Après tout, ça nous changera des visiteurs qui nous affirment et jurent que le grand Pierre Clostermann était un des pilotes du Neu-Neu.

Cette B.D. est loin du travail réalisé par Manuel Péralès



extrait qui va faire hurler je sais bien qui:

Moi? les gars m'appelaient Pepito et mon histoire a commencé il y a deux ans au Moyen Orient où j'effectuais des missions pour Pétain avec un seul but en tête - m'en tirer...

là on retrouve 2 MS406 en patrouille dont le leader qui plonge dans les nuages, et l'équipier, devinez qui c'est, un certain toulane.

Toulane était un bon coéquipier mais un pilote médiocre

bon là c'est bon stop bonne nuit.

Je remercie quand même l'éditeur qui m'a fait parvenir cette B.D par l'intermédiaire d'un de nos amis que je salue aussi et qui n'a pas eu la possibilité de relire l'ouvrage avant sa mise en fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:05

Moi, je sais bien ce que je ferai de la BD...
Feuille par feuille, dans mes chiottes!
Afin que mon copain Fiseler se torche! Arrgggghhh!

Pepito et Pétain... On rêve...




The Best ECOLO
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptySam 13 Mar 2010 - 20:00

Je dois, hélas, confirmer mes propos...
J'ai eu cet après-midi, un exemplaire du torchon...
Je confirme sa présence au fond des chiottes!

Comme l'a si bien rappelé notre Christian, cette approche de l'Histoire me donne la nausée et se présente comme une insulte à l'endroit de nos Grands Ainés.
Cette "oeuvre" ne sera JAMAIS reconnue comme telle...

The Best
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptySam 13 Mar 2010 - 20:25

Oui je pense aussi que c'est une insulte aux aviateurs français et à leurs compagnons russes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptySam 13 Mar 2010 - 21:01

Je me demade si une pétition ne serait pas bienvenue devant ce torchon?

The Best
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:07

En page 57, je découvre que Jean Tulasne ressemble à s'y méprendre à Pierre Pouyade!
Comment nos "Pieds Nickelés" ont-ils pu se tromper à ce point?

J'ai donc soigneusement déchiré chaque page avec une prière pour l'arbre sacrifié et fais un trou au milieu, tout en haut, pour y passer une ficelle accrochée à son tour sur un crochet X cloué sur le mur de mes c.....!

Et que dire de "l'association" de notre Ami Yves avec ces deux gribouilleurs! Le plus drôle, c'est que ces pseudo-historiens doivent être contents de leur torchon...
Avec ce nom, Jagerschmidt, on voit bien qu'il commande une escadrille de chasse...d'eau. D'où l'utilité des feuilles déchirées dans mes toilettes.

Et dire que je suis chargé d'en remettre un exemplaire au colonel Kuzniak!
La honte, je vous dis, la honte.

The Best honteux
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:43

Michel Thouin a écrit:
Je me demande si une pétition ne serait pas bienvenue devant ce torchon?

The Best
Probablement pas, Michel ... Il y a une citation dont je recherche l'auteur :

Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, mais l'indifférence

Elle a été reprise récemment dans la série "Desperate Housewives", mais je la connaissais d'un livre des années 50 ; elle est probablement bien antérieure ...

En tous cas, merci pour vos critiques ; voilà quelque chose que je n'achèterai pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:09

Attendons-nous au pire; une suite est annoncée, intitulée "la 1ère victoire".

The Best
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:41

Mes Amis,

On a pas fini d'avoir tout vu!

En page 49, annonce d'une autre BD sur Normandie-Niemen...
"Les Enragés" du Normandie-Niemen", sortie librairie prévue en mai 2010.
Même maison d'édition (tiens, tiens) mais auteurs et illustrateurs différents...

Je cite les trois dernières lignes de l'argumentaire:
"De l'action, de l'espionnage et des séquences aériennes impressionnantes, c'est ce que vous proposent "Les Enragés" dans une vision résolument fictionnelle de l'aventure du Normandie-Niemen."

Et ce n'est que le tome 1, sous-titré : "l'envol des enragés"...

AU SECOURS!

The Best
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Paule




Messages : 46
Date d'inscription : 22/11/2009

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:16

Merci pour vos critiques, je ne l'achèterai pas.

Pour répondre à Marc et sa citation, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que cette citation est attribuée à Patricia Bourrié, je n'ai rien trouvé d'autre jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Jagerschmidt Vincent




Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2010

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:09

Bonjour,

Je me suis inscrit sur votre site, et je m'en désinscrirai bien vite, pour répondre aux propos que j'ai pu lire sur la bande dessinée traitant du Normandie Niemen.
Je me permet de répondre à double titre: je suis l'illustrateur qui a effectué la mise en couleurs des planches de cet ouvrage, (et je suis heureux de l'avoir fait, même si tout n'est pas parfait.Je ne me sens ni fier ni honteux, comme j'ai pu le lire ici), je répond également parceque mon nom a été utilisé de façon fort inconvenante.
Cher Monsieur Thoin, je ne vous connais pas, mais en aucune manière je ne me serais permis de trainer le nom d'une personne de la façon dont vous le faites.
Sachez que mon père était médecin Colonel et qu'il a eu , durant la seconde guerre mondiale, l'occasion de sauver des vies humaines.En bafouant mon nom de famille, vous baffouez la mémoire d'un officier qui était fier d'avoir servi son pays durant ces années sombres, et celà , je ne saurais le tolérer. La moindre des choses que vous pourriez envisager serait de vous en excuser.
Si , et je m'adresse aux critiqueurs de cette bande dessinée, vous n'avez pas aimé cet ouvrage et vous en êtes servis pour faire des économies de papier toilette, je ne peux que respecter votre choix, chacun est libre d'aimer ou pas ce qui est proposé, et c'est heureux.
Pour ma part, je vous trouve très injustes, et je voudrais vous rappeler qu'il s'agit d'une fiction, en aucun cas un document historique.

Vincent Jagerschmidt


Dernière édition par Jagerschmidt Vincent le Ven 19 Mar 2010 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:16

voila ce que s'appel COLLABORANT
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:40

Monsieur, si vous faites une fiction pourquoi l'appelez Normandie Niemen avec des noms proches des aviateurs français, serait ce un manque d'imagination?
Ou bien l'utilisation du nom est elle juste une manière d'attirer les passionnés d'histoire aéronautique?
Cette histoire est malheureusement méconnue et nous essayons d'y remédier mais avec votre B.D,j'ai bien peur que les lecteurs se fassent une fausse idée de ce qu'a été l'histoire tragique et héroïque de ces hommes.
En ce qui concerne les écueils, ce n'est pas après la parution qu'il faut se documenter.
En ce qui concerne les illustrations, hors mis les camouflages erronés des appareils, comme je l'ai dit plus haut dans ce sujet, elles ne me déplaisent pas mais ça c'est une histoire de goût et mes médiocres connaissances dans ce domaine ne me permettent absolument pas de juger votre talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:23

Monsieur,

Emporté par mon élan, je pense, effectivement, avoir quelque peu débordé et vous présente mes excuses à titre personnel, bien entendu.

Mais lorsque vous précisez qu'il s'agit d'une "fiction", il eut été raisonnable de le préciser en amont et de ne pas laisser le doute s'installer.
Lorsque je lis que "Pepito" (Pierre Pouyade en l'occurence) se présente comme un homme qui a accompli plusieurs missions pour Pétain (je cite de mémoire), je ne peux laisser passer une telle contre-vérité!
D'autant que nous sommes (si j'ai bien compris!!!) au début de l'histoire et que Pouyade n'était pas encore arrivé sur le front de l'Est...
Faisant abstraction du graphisme et de tout ce qui s'y rattache, la façon de raconter cette histoire dépasse l'entendement. Et il se trouve que je ne suis pas le seul à le penser...

Contrairement à ce que vous pourriez croire, je serais content de vous rencontrer pour vous raconter la véritable histoire de Normandie-Niemen.
Mais je doute fort que la vérité historique soit pour votre équipe et pour vous-même quelque chose d'important.

Les jeunes qui liront cette BD auront une idée déformée des événements, des pilotes et de la dureté de la vie et des combats.
Quant aux personnages, je puis vous assurer qu'ils étaient beaucoup plus beaux que ceux de l'ouvrage...

Michel Thouin
Revenir en haut Aller en bas
Jagerschmidt Vincent




Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2010

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:38

Cher Monsieur Thouin,
J'ai lu et apprécie que vous ayez eu le geste de vous excuser, pas seulement pour moi, car je pense qu'il est toujours domageable d'utiliser le nom d'une personne que l'on ne connait pas de la sorte.
En ce qui me concerne, ce n'est plus un problème.
Celà dit, votre proposition de rencontre est parfaitement envisageable, je ne doute pas que vous ayez à coeur de rétablir une vérité "historique", je mets volontairement ce mot entre guillemets car ces faits, vous les avez vécus, et je sais que pour vous, ces évènements sont bien plus que de l'Histoire..
Mais de l'Histoire, nous en avons fait "une histoire", et, si par une méconaissance technique, coloristique ou graphique nous avons pu vous blesser, croyez bien que j'en suis le premier désolé, je pense même que toutes les explications que je pourrais donner concernant ces erreurs ne vous suffiraient pas, sachez que j'en suis conscient .
Je voudrais en conclusion vous affirmer que jamais nous n'avons voulu nuire à la mémoire de toutes les personnes que l'on pourrait reconnaître au fil de la lecture de cet ouvrage,et bien sur en tout premier chef au Normandie Niemen, et que nous avons essayé à chaque instant d'être les plus respectueux , non pas peut-être des faits, mais des personnes impliquées dans l' Histoire, la vraie.

Merci une fois de plus pour votre geste

Vincent Jagerschmidt
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:05

Monsieur Jagerschmidt,

Je vous remercie de votre réponse.

A l'instar de nombreux membres du Mémorial, nous avons connu des hommes tels que Marcel Albert, Joseph Risso, Jacques de Saint-Phalle, Roland de La Poype et bien d'autres.
A titre personnel, j'ai passé plusieurs jours (et soirées!) à Moscou, avec les mécaniciens vétérans du Normandie-Niemen.
Alexandre Alexandrovitch Kapralov, disparu récemment, était le secrétaire de l'Association des Vétérans russes de Normandie-Niemen.
J'ai bien connu cet homme remarquable, fait tout de gentillesse, de bonté et de discrètion.
Vous pourrez comprendre ma réaction à la découverte de cette BD.
La série intitulée "Les enragés", série pour laquelle votre BD assure la promotion (éditeur oblige, et cela ne me dérange pas le moins du monde) se présente comme "fictionnelle"...Nouveau mot qui dit bien ce qu'il signifie.
Si votre travail avait été précédé du sigle de la "fiction", rien ne serait arrivé.
Mais j'apprécie votre réponse et je suis prêt à affronter l'Histoire avec vous.
Si nous ne pouvons nous rencontrer dans l'immédiat, je présenterai une conférence consacrée à Pierre pouyade au Musée de l'air et de l'espace, le 25 septembre.

L'important, c'est Normandie-Niemen.
Et, suite à votre réponse, on peut affirmer que tous les chemins mènent à
Moscou...

Bien cordialement.
Michel Thouin
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:18

Je propose que le message qui a choqué M. Jagerschmidt soit enlevé du forum avec l'accord de celui-ci et de son auteur.
Ceci dit, mon opinion envers la B.D. ne changera pas et puisque cela n'a pas été fait je souhaite la bienvenue à Vincent Jagerschmidt avec qui nous auront je l'espere de passionnants sujets de discussion. Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin.


Dernière édition par Christian le Ven 19 Mar 2010 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:24

S'il en est d'accord, et je pense qu'il le sera, c'est oui pour ma part.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jagerschmidt Vincent




Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2010

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:42

Si vous souhaitez retirer cette partie du post, je n'y vois aucun inconvénient, mais Monsieur Thouin ayant eu la gentillesse de s'expliquer à ce sujet, la présence de ce passage ne me dérange plus.
Bien entendu, je laisse au modérateur de soin de juger de ce qu'il convient de faire, c'est la moindre des choses étant "nouveau venu".
Je conviens que cette bande dessinée est loin d'être parfaite, et qu'elle puisse déplaire aux yeux d'un certain nombre de personnes est bien naturel, les raisons que vous invoquez étant parfaitement justifiée, et de là respectables.
Mais, je le répète, jamais nous n'avons voulu porter tors à qui que ce soit, croyez bien que nous respectons tous la mémoire du Normandie Niemen, étant moi même fils de militaire, je sais conbien ce respect n'est pas un vain mot.

Je remercie bien sûr l'administrateur pour son acceuil.

Vincent jagerschmidt
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:45

Et, croyez-moi, notre Administrateur est un BON!

Je le sais d'autant plus qu'il me supporte depuis si longtemps...
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:09

Jagerschmidt Vincent a écrit:

Mais, je le répète, jamais nous n'avons voulu porter tors à qui que ce soit, croyez bien que nous respectons tous la mémoire du Normandie Niemen, étant moi même fils de militaire, je sais conbien ce respect n'est pas un vain mot.

Je remercie bien sûr l'administrateur pour son acceuil.

Vincent jagerschmidt

Nous avons bien compris votre message et nous vous adressons également tout notre respect pour la mémoire de votre père.

Soyons clair, Le fait que nous n'avons pas aimé l'ouvrage ne veut pas dire que nous ne vous apprécions pas et pour de plus amples renseignements sur le N.N. le forum est à votre disposition tout comme le site internet.

En espérant vous relire prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Jagerschmidt Vincent




Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2010

nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:33

Merci pour l'intelligence de votre compréhension, je prends bonne note de votre offre qui s'avèrera sans aucun doute bien utile le moment venu...

Vincent Jagerschmidt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle B.D Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle B.D Normandie Niemen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Ceux du Normandie-Niemen"
» Normandie-Niemen
» Normandie-Niemen /3
» La B.D Normandie-Niemen tome III est disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: livres, revues, articles de presse, illustrations, etc... :: livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser