Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 nouvelle B.D Normandie Niemen

Aller en bas 
+4
marc_91
Michel Thouin
severr
Christian
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:40

plus impressionnant que mes amis les fanes de Normandie Niemen n'ont pas dit un mot sur les mensonges propagandiques de ce BD.

si il n'y pas de dans quelques problèmes identités des personnages - ils avalent tout ça sans soucis comme d'habitude chez occidentaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:55

Cher Serguei,

Tu sais, j'ai tout compris!
Comme il s'agit (maintenant) d'une fiction, rien n'est vrai dans cette BD...
CQFD!

The Best soulagé
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:25

Michel Thouin a écrit:
Cher Serguei,

Tu sais, j'ai tout compris!
Comme il s'agit (maintenant) d'une fiction, rien n'est vrai dans cette BD...
CQFD!

The Best soulagé

merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:37

http://blogs.mail.ru/mail/t_bendrik/643EE589DE82D4D6.html

En février à Paris publié une bande dessinée consacré à l'histoire de Normandie Niémen illustré par mon mari l'artiste français Michel Lourenço.

Ce projet a été soutenu par le Mémorial Normandie-Niémen aux Andelis, par magazine «Champs de bataille. Seconde guerre mondiale", ainsi que personnellement par Mr. Yves Donjon qui à titre d'expert a présenté l'histoire du régiment à la fin de ce livre.


comme un membre de ce Memorial j'aimerai bien de savoir comme Memorial, donc et moi compris, a soutenu ce fantasme propagandique?
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 7:02

Je n'avais pas voulu re-soulever le débat alors, mais c'était passé au JT de "Zvezda" en Mars ou début Avril :



Evil or Very Mad Pas contents, les reporters russes !!!


Mode hors-sujet ON *************************************************************

C'est hélas l'image du combattant soviétique que renvoie en Russie le milieu artistique français ;
voir la critique qui avait été faite par des russes du "Stalingrad" de Jean-Jacques Annaud :
http://www.battlefield.ru/en/hall-of-shame/206-enemy-at-the-gates.html

Mode Hors-sujet OFF ************************************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 8:29

Je vous rappelle que je m'étais indigné contre ce torchon cartonné...
Je n'ai pas été vraiment suivi par les membres du Forum, que je sache...

Un deuxième torchon "tout pareil" vient de sortir, qui a pour joli nom "Les enragés de Normandie-Niemen"...
Je suis d'autant plus triste que l'un des "scénaristes" est l'un de mes amis.
L'équipe en question a eu beau indiquer que ce n'est que pure fiction, l'utilisation du Glorieux Nom de notre cher Régiment de Chasse n'en reste pas moins une insulte à la Mémoire des combattants du Front de l'Est.

Marc et Serguei (pour moi, de vrais Amis de Normandie-Niemen) nous rapportent le courroux des Russes devant ces insanités coloriées...
Il aurait pourtant été facile de publier un petit communiqué à l'attention de nos Amis pour leur faire savoir que nous n'étions pas solidaires de la sortie de ce tas de boue...

D'autant qu'en amont, les auteurs nous ont demandé des photos des pilotes accompagnées d'une courte biographie.
Grand couillon que je suis de m'être fourvoyé dans ce piège diabolique.

Mais le pompon se trouve dans les propos 'tenus" par un certain "Pépito" qui aurait accompli de nombreuses (ou plusieurs, je cite de tête car j'ai brûlé mon exemplaire) mission pour le compte de Pétain!

Ronchon plus Leader que jamais!
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:54

Si, si, Michel, mais pas ici ...
Voir là http://blog.avionslegendaires.net/2010/10/bd-les-enrages-du-normandie-niemen-tome-1-lenvol-des-enrages/
ou sur Aviation-Ancienne ...

Que veux-tu, repasser les vieux clichés "éculés" de la guerre froide, ça fait toujours vendre ;
plus en tout cas que d'essayer de rétablir la vérité historique.

Faudrait peut-être demander son avis à Yves, non ???


P.S. Malgré mon aversion à râler, tu me donneras un N° dans l'escadrille des Ronchons, tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:04

Lors de la création de "l'Escadrille des Ronchons", l'unité a comporté jusqu'à 5 membres...
Puis le Leader s'est retrouvé seul, le courage ayant dû manquer à certains de s'exprimer sous ce sigle.

Qu'importe!

Ouvrez le ban: BBBRRRRR!
Marc 91, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, j'ai le plaisir de te nommer ROCHON D'HONNEUR.
Cette haute distinction te permettra de continuer à t'exprimer sans donner l'impression d'être inféodé à qui que ce soit (moi)!
Fermez le ban: BBBRRRRR!

Je t'attends au bar...

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:19

marc_91 a écrit:
Evil or Very Mad Pas contents, les reporters russes !!!

malheureusement en Russie actuelle ils supportent tous que est anti-soviétique.
que voulez vous? La Russie a accepté version Goebbels sur Katyn malgré absence totale des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:55

Michel Thouin a écrit:
Je vous rappelle que je m'étais indigné contre ce torchon cartonné...
Je n'ai pas été vraiment suivi par les membres du Forum, que je sache...
Après ton post sur Pouyade, celui-ci sur la BD en question...
Michel, fais attention tu vas faire un vilain vieux (mais ça , tu dois déjà le savoir)! et si tu vois des géants sur les plaines de castille, ne les attaque pas, ce sont des moulins !!!
j'ai lu la BD, je n'ai pas du tout aimé; l'argument de la fiction est totalement faux puisqu'il s'inspire très largement de la véritable histoire de ces hommes. de plus la réalité est largement assez romanesque et la prise de liberté sur les évènements réelle n'emmène rien de plus, sinon à se débarasser des contraintes de la connaissance...
Au crédit de l'auteur, je dirais que les Yak sont bien dessinés. Malheureusement, la licence artistique est là aussi de mise et les camo ne correspondent pas à l'époque citée...
je n'ai pas surenchéri sur le forum car tout avait été dit ici et bien dit.
Allez Michel , on est avec toi...

severr a écrit:
La Russie a accepté version Goebbels sur Katyn malgré absence totale des preuves.

bonjour Severr, j'apprécie toujours tes interventions, toujours fort à propos, et donnant un éclairage autre que gaulois, ce qui est une grande richesse.
Par contre là, ta phrase me fait froid dans le dos. Peux tu préciser ta pensée s'il te plait ?

Xan
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:57

oups, mauvaise manip... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:09

Cher Xan,

Je suis déjà (presque) vieux et pas beau...
Mais attaquer des moulins pourrait me donner des ailes!

Je n'ai pas voulu lire la BD en question, quant à la précédente, elle a brûlé au clair de lune... C'était BEAU!
Elle aura au moins servi à quelque chose!!!

Il y a bien longtemps, je dévorais des Bd ayant pour titre Battler Britton, Buck Danny et autres.
Le thème avait toujours un rapport avec l'Histoire, mais les héros n'empruntaient jamais des noms de personnages connus...
Aujourd'hui, il est triste de constater qu'un subtil mélange induit forcément les lecteurs en erreur...surtout les plus jeunes!

C'est pour cela que j'admire le travail de Manuel Perales sur Normandie-Niemen.
Cet honnête homme n'a pu sortir son troisième tome pour cause de dépôt de bilan de son imprimeur.
Y a vraiment pas de justice en ce bas monde...


Ronchon Leader qui cherche un âne (pour les moulins) et un masque de Zorro (pour les méchants)
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:12

xan a écrit:
severr a écrit:
La Russie a accepté version Goebbels sur Katyn malgré absence totale des preuves.

bonjour Severr, j'apprécie toujours tes interventions, toujours fort à propos, et donnant un éclairage autre que gaulois, ce qui est une grande richesse.
Par contre là, ta phrase me fait froid dans le dos. Peux tu préciser ta pensée s'il te plait ?

Xan

je n'ai pas tout a fait compris ta question.
Katyn c'est un mot qui fait froid dans le dos de tous les russes.
a ce jours la bas ont trouve près de 4000 polonais exécuté de l'arme allemand. c'est tous.
Ce ne dérange pas la monde entier et compris dirigeants russes parler de 70 000 polonais exécuté par NKVD.
facile a dire mais aucun prouves que en 1942 sur la territoire occupé par nazi NKVD exécutait ces pauvres prisonniers avec des bals allemands.
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:15

.


Dernière édition par xan le Mar 16 Nov 2010 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:34

Dans ce que j'ai compris de l'intervention de Serguey, il parle de l'exécution par le NKVD
(la police politique stalinienne, ancêtre du KGB, pour faire simple) de polonais,
en les exécutants avec des balles allemandes.

Il est donc très loin de nier l'existence des crimes stalinistes !!!

Je pense qu'il va s'expliquer, dans le calme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
PascalG

PascalG


Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 62

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:50

déplacé.


Dernière édition par PascalG le Mer 17 Nov 2010 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:57

polonais à Katyn a ete execouté par des allemands, avec arme allemand, et avec bals allemand!

aucune approche avec mythique "crimes staliniens"

papier montré par collaborateur de Goebbels ne concerne rien du tout de ce sujet et ne cité pas mot Katyne.
Sa citation est bien la tentative extrêmement cynique de montré comment de 4000 victimes de nazi par acrobatie propagandique devrait sa transformer en 70 000 jamais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:59

PascalG a écrit:
Xan, j'approuve et soutiens ton message, argumenté et étayé, qui démontre clairement qu'il existe bel et bien des preuves - et quelles preuves! - de la responsabilité totale du pouvoir soviétique dans les massacres de soldats polonais.

il n'y pas telles preuves!
il y a le mensonge que vous soutenez.
félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:28

Déplacé


Dernière édition par marc_91 le Mar 16 Nov 2010 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:51

.



Dernière édition par xan le Mar 16 Nov 2010 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:46

Mes Chers Amis,

Nous ne sommes pas ici, sur le forum, pour écrire ou, pire, réécrire l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale.
Il s'est passé tellement de vilaines actions et ce, dans tous les camps, pour que nous ne nous méprenions pas sur le motif de notre lieu de discussion préféré!

Je me permets de vous rappeler avec toute l'amitié et l'estime que je porte à chacun d'entre vous que nous sommes là pour honorer la Mémoire de 42 enfants de France morts sur le front de l'Est parce qu'ils étaient épris de Liberté.

Je vous rappelle que JAMAIS la politique n'a été évoquée pendant la guerre en Union Soviétique.
Je ne suis pas un donneur de leçon, loin de là; mais je vous supplie de laisser de côté ce pseudo débat qui ne peut rein apporter de constructif à la mémoire de nos Héros.

Je vous aime avec vos différences.

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 1:48

Déplacé -----


Dernière édition par marc_91 le Mar 16 Nov 2010 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 4:04

voila!

de quoi j'ai parle depuis début?
la propagande de nazi est immortel!

qui a précipité premier de montre sa gueule? xan!
avec quoi il a arrivé?
avec première papier trouvait dans Internet qui n'a liaison avec histoire cité. La il a ajouté une autres histoire géographiquement et temporairement différents et que demandent déjà autres preuves. car ce n'est pas même histoire mai pour luis ce n'est pas grave. Ou il a trouvé sa? dans la propagande qui a preparé sa pour lui!

qui a arrivé deuxième? Pascal! Un pur occident. Il ne sais pas de quoi on parle dans la papier russe présenté et ne montre pas moindre reflections que l'histoire ajouté n'a pas liaison avec histoire cité en objet. Tant mieux pour lui! Il s'appel "des preuves argumenté et étayé" sans hésité que la xan parle une autre histoire préparé pour ceux par la propagande.

qu'est que on voit?
deux examples des produits de la guerre froid de cerveau lavé.
Programmé depuis son enfance par la propagande nazi largement utilisé par des pays occidentaux jusqu'à aujourd'hui. Et aujourd'hui par la Russie post-soviétique aussi.

ce que j'ai parlé depuis début de cette histoire avec BD que est encire une example d'utilisation de ce propagande sans moindre reflections de ses auteurs. Il parle de sa et dans tel façon dans la quelle ils ont programmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 5:05

Michel Thouin a écrit:
Mes Chers Amis,

Nous ne sommes pas ici, sur le forum, pour écrire ou, pire, réécrire l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale.
Il s'est passé tellement de vilaines actions et ce, dans tous les camps, pour que nous ne nous méprenions pas sur le motif de notre lieu de discussion préféré!

Je me permets de vous rappeler avec toute l'amitié et l'estime que je porte à chacun d'entre vous que nous sommes là pour honorer la Mémoire de 42 enfants de France morts sur le front de l'Est parce qu'ils étaient épris de Liberté.

Je vous rappelle que JAMAIS la politique n'a été évoquée pendant la guerre en Union Soviétique.
Je ne suis pas un donneur de leçon, loin de là; mais je vous supplie de laisser de côté ce pseudo débat qui ne peut rein apporter de constructif à la mémoire de nos Héros.

Je vous aime avec vos différences.

Ronchon Leader
Moi, c'est d'abord avec Michel que je suis d'accord !!!

Honorer la mémoire du Normandie-Niemen, pour moi, celà passe ici et maintenant par le fait de rétablir la vérité historique, mise à mal par cette Bande Dessinée.
Or, pour celà, les 2 premières pages de cette discussion présentaient un débat contradictoire et étayé.
J'avais pris l'habitude de la citer dans les sujets de différents forums et blogs abordant cette BD.

Sur à cette BD, ma position est très simple : je ne l'ai pas lue et ne peux donc pas en parler.
Les avis de Michel et de Christian m'ont suffi et la position que j'ai adoptée est simplissime : le Boycott

Mal m'en a pris probablement.
Je ne n'aurai probablement pas brûlée au clair de lune comme Michel ;

Il y a eu beaucoup de "vent" fait autour de ce bouquin.
Et, pour Noël, ma cheminée démarre mal. Quoi de mieux, alors, que d'allumer ma flambée de réveillon avec quelques pages d'un papier qui est en train de devenir "à grand tirage" !!!

Salutations cordiales ... Marc


Dernière édition par marc_91 le Mar 16 Nov 2010 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:49

marc_91 a écrit:
Honorer la mémoire du Normandie-Niemen, pour moi, celà passe ici et maintenant par le fait de rétablir la vérité historique, mise à mal par cette Bande Dessinée.
Or, pour celà, les 2 premières pages de cette discussion présentaient un débat contradictoire et étayé.
J'avais pris l'habitude de la citer dans les sujets de différents forums et blogs abordant cette BD.

Ok Marc, j'enlève mes interventions,ce post pourra ainsi à nouveau être cité.
Xan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle B.D Normandie Niemen   nouvelle B.D Normandie Niemen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle B.D Normandie Niemen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Ceux du Normandie-Niemen"
» Normandie-Niemen
» Normandie-Niemen /3
» La B.D Normandie-Niemen tome III est disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: livres, revues, articles de presse, illustrations, etc... :: livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser