Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugo




Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2010

6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS Empty
MessageSujet: 6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS   6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS EmptySam 3 Avr 2010 - 4:34

Bonjour, je me présente, Hugues Gosset, de famille franco-russe.

Le docteur Georges Lebiedinsky, médecin de l'Escadrille, était cousin de ma mère.

Mon père avait fait son service militaire avec Roland de la Poype et, après la guerre, ils ont longtemps fait des affaires ensemble (Parfums Rochas et cosmétiques, emballages plastiques).

Le vendredi 6 mai de l'année prochaine, à l'occasion du 800° anniversaire de la Cathédrale de Reims (programme officiel du Ministère des Affaires Culturelles), j'organise avec mon ancien Collège, Saint-Joseph de Reims, de grandes célébrations dans toute la ville et dans les alentours. Et j'espère qu'elles pourront durer le samedi 7 et, surtout, LE DIMANCHE 8 MAI, qui sera le 65° anniversaire de l'Armistice: L'idée sera donc de célébrer cet évènement franco-russe (et, qui sait??? empêcher ou retarder la fermeture de la Base Aérienne 112): Avec, en particulier, l'intervention du Général ETIENNE COPEL qui commanda longtemps cette base, et dont j'ai perdu la trace depuis la mort de mon père.

Voilà, j'espère que vous pourrez nous aider à nous rapprocher. Si l'idée générale vous agrée, nous allons tâcher de créer suffisamment d'évènements pour attirer du monde de très très très-loin. Sans oublier qu'en 1915 ce fut l'inverse: Il y a 950 soldats russes enterrés près de Reims: Ceux qui étaient venus renforcer les défenses de la ville (et de la Cathédrale incendiée) contre l'offensive allemande.

Il y a déjà des préparatifs tels que Rallye des vétérans du Circuit de Gueux, Opera de Rossini "Il Viaggio a Reims" avec le concours de l'Ambassade d'Italie, Gala du Collège, etc… dans les Caves de Champagne. Je serai extrêmement heureux d'envisager avec vous toutes activités musicales, aériennes, expositions, conférences à votre convenance.

Soyez assurés de ma très-attentive considération,

H.G.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo




Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2010

6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS Empty
MessageSujet: 6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS // Post Scriptum   6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS EmptySam 3 Avr 2010 - 4:54

Un de mes camarades au Collège Saint-Joseph était le gendre du Colonel Joseph Pouliquen.

Il est mort maintenant, hélas. Mais sa fille, Gwenaëlle Aubry, enseignante couronnée de Prix littéraires, et fière de son grand-père, pourrait peut-être animer des projections de films ce jour-là? écrire une brochure pour les visiteurs……

Il y a beaucoup de possibilités, pour intéresser un vaste public FRANCAIS, au moment où les RUSSES annoncent l'ouverture prochaine d'un nouveau Musée, près de Moscou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS Empty
MessageSujet: Re: 6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS   6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS EmptySam 17 Avr 2010 - 8:05

Bonjour monsieur Hugo, bienvenue sur le forum et merci pour la proposition très interessante. Je vous contacte par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Contenu sponsorisé





6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS Empty
MessageSujet: Re: 6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS   6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - 7 - 8 MAI 2011 à REIMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIR SHOW DITTINGEN 2011
» Quelques dates pour la fin 2011
» Voyage en Russie septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Fermeture et démanagement du Musée NORMANDIE NIEMEN des Andelys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser