Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Normandie's Sharkmouth jak 6

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jak6




Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2010

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:59

Dear colleagues!
Sometimes ago i purchaised old latvian decal on jak6.Manufacturer gives 3 variants : winter white, summer 3-colors & plane in late soviet dark grey-grey camouflage with shark mouth,that carriies soviet stars & emblem of Normandie-Niemen.Unfortunatelly,manufacturer dont gave any
informations about variants,only small bad quality printed "profiles" Crying or Very sad
I like machines from Normandie & want to build this unusual variant jak6 (shark mouth on soviet planes ww2- very rare things),but havnt any
evidences about this plane.Please,help me.I need all information & acknowledgements about him: modification,profiles,photos etc...
Thank You.
Best regards,
Andrei
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:40

jak6 a écrit:
Dear colleagues!
Sometimes ago i purchaised old latvian decal on jak6.Manufacturer gives 3 variants : winter white, summer 3-colors & plane in late soviet dark grey-grey camouflage with shark mouth,that carriies soviet stars & emblem of Normandie-Niemen.Unfortunatelly,manufacturer dont gave any
informations about variants,only small bad quality printed "profiles" Crying or Very sad
I like machines from Normandie & want to build this unusual variant jak6 (shark mouth on soviet planes ww2- very rare things),but havnt any
evidences about this plane.Please,help me.I need all information & acknowledgements about him: modification,profiles,photos etc...
Thank You.
Best regards,
Andrei

это на каком языке?
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
jak6




Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2010

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:51

Hа единственно доступном мне иностранном языке- английском,как я полагаю.Поскольку я французским не владею и сомневаюсь,что многие,сидящие на форуме,владеют русским,решил написать по-английски,но поскольку Вы спросили по-русски,отвечаю тоже по-русски.Пользуясь случаем,спрошу: интересует информация о як6 в позднем советском камуфляже со знаками Нормандии и акульей пастью.
С уважением,
Андрей
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:59

jak6 a écrit:
Hа единственно доступном мне иностранном языке- английском,как я полагаю.Поскольку я французским не владею и сомневаюсь,что многие,сидящие на форуме,владеют русским,решил написать по-английски,но поскольку Вы спросили по-русски,отвечаю тоже по-русски.Пользуясь случаем,спрошу: интересует информация о як6 в позднем советском камуфляже со знаками Нормандии и акульей пастью.
С уважением,
Андрей

Як-6?

насколько я знаю акулья пасть была нарисована Жоржем Мазюрелем у Як-1 де ля Пуапа и Альбера Дюрана.
Ни на Як-9, ни на Як-3 этого уже не было.
про Як-6 вообще не слышал

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Poype6
Normandie's  Sharkmouth jak 6 Durand1
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:05

Як-6 это транспортник?
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
jak6




Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2010

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:12

Да.У меня есть старая латвийская дека на як6 с пастью и знаками Нормандии,но нет никаких свидетельств,что он летал в таком виде.
Очень красивый и необычный вариант.Нормандия использовала и По-2 и Як- 6,но про такую окраску я не слышал,было бы интересно собрать такой,уж очень хочется...В декали бортовой номер белая 12.Может это чем -то поможет?
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:15

jak6 a écrit:
Да.У меня есть старая латвийская дека на як6 с пастью и знаками Нормандии,но нет никаких свидетельств,что он летал в таком виде.
Очень красивый и необычный вариант.Нормандия использовала и По-2 и Як- 6,но про такую окраску я не слышал,было бы интересно собрать такой,уж очень хочется...В декали бортовой номер белая 12.Может это чем -то поможет?

насколько мне известно, акулья пасть, это инициатива Жоржа Мазюреля и де ля Пуапа, которые подражали американским Fligts Tigers.

Транспортник Ял-6 был придан Нормандии в апреле 1944, когда французских механиков уже давно выслали из СССР. Кто на нем летал пилотом, я не нашел. Но сомневаюсь, что была пасть.
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
jak6




Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2010

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:22

У них был только один як6?Я видел несколько различных профилей
нормандских як6.Конечно,профиль-это не фото,но ,как-то уж очень печально всё складывается...Как я знаю,не сложились отношения с французскими механиками,поэтому персонал заменили на русский.Но не важно,я не про это.А если бы по архивам пробить был ли такой як с таким бортовым номером?Это возможно?
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:29

надо подождать Michel Thouin с "Journal de Marche" может чего скажет.

we must wait Michel Thouin with "Journal de Marche". Which can tell.
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
jak6




Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2010

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:57

Хорошо,я буду ждать,спасибо.а как приаттачить картинку деки?Я не очень разобрался.
Ok,thanks.i am wait for this article.
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:06

jak6 a écrit:
Хорошо,я буду ждать,спасибо.а как приаттачить картинку деки?Я не очень разобрался.
Ok,thanks.i am wait for this article.

картинку сначала нужно разместить в сети...
затем нажать на IMG + paste webадрес картинки + еще IMG

если картинки нет в сети, то е нужно сначала разместить...
например здесь http://www.radikal.ru/

там и гиперссылку на размещение на форуме сразу дает
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:49

J'apprécie vos dialogues, certes instructifs, mais auxquels je ne comprends rien, alors que le sujet m'intéresse!
Si vous voulez vous entretenir dans votre langue maternelle, je n'y vois pas d'inconvénients, mais à travers les messages privés!

Merci par avance, Messieurs.

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:52

Quels passages voulez-vous que je scanne dans le "Journal de Marche"?

Ronchon le Scanneur
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:57

Michel Thouin a écrit:
J'apprécie vos dialogues, certes instructifs, mais auxquels je ne comprends rien, alors que le sujet m'intéresse!
Si vous voulez vous entretenir dans votre langue maternelle, je n'y vois pas d'inconvénients, mais à travers les messages privés!

Merci par avance, Messieurs.


et oui, cher Ronchon Leader.
ce ne que en patois français bavardent des ronchons.
existent aussi pas mal des autres patois Normandie's  Sharkmouth jak 6 Salut

par contres la question qui est formulé en anglais est toujours la - nous ne nous avancé pas du tout.

tous nos espoirs sont tourné vers LE Ronchon Leader. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:59

Michel Thouin a écrit:
Quels passages voulez-vous que je scanne dans le "Journal de Marche"?

Ronchon le Scanneur

ce que concerne Yk-6 de transport.
s'il y a quoi scanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 5:33

Dobri Ytro Andrei,
  • Yak-6 :

    Normandie's  Sharkmouth jak 6 Aiv-ya10
    (c) Mémorial Normandie-Niemen, via Авиация и Время N°87 (4/2006)

    Normandie's  Sharkmouth jak 6 Scan1022 & Normandie's  Sharkmouth jak 6 Scan1023
    (c) Memorial Normandie-Niemen via Icare N°63 - Normandie-Niemen, Tome II (les 2 photos)

  • Yak-1B "Albert Durand" :

    Normandie's  Sharkmouth jak 6 Photo_yak-1b_40
    (c) RGAKFD via http://airfield.narod.ru/yak/yak-1/yak-1_color3.html

    Normandie's  Sharkmouth jak 6 Scan1018 Albert Durand devant son Yak-1M, avec Jean Tulasne, en Juillet 1943 à Khationki, région d'Orel ...
    Normandie's  Sharkmouth jak 6 Scan1019 Albert Durand à gauche, Joseph Risso à droite
    (c) Mémorial Normandie-Niemen via Icare N°62 - Normandie-Niemen Tome II (les 2 photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:54

Cher Sergueï,

Si c'est "patois", alors c'est moi!

Je plaisante, bien entendu.
Mais j'apprécie ta réponse, bourrée d'humour et bien rafraîchissante...

Revenons à notre Yak6.
Le Journal de Marche cite le nom de cet appareil, mais seulement lorsque des pilotes l'empruntent pour un déplacement.
Rien à propos du camouflage ou des marquages auxquels vous faisiez allusion.
Si j'ai bien compris, notre ami cherche un Yak6 qui aurait porté une gueule de requin à l'avant?
Comme j'en apprends tous les jours, je ne désespère pas de trouver cet oiseau "rare"...

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:20

Re-bonjour,

Michel, Andrei fait référence à un apareil Yak codé "12" ...

Sur les photos que j'ai mises en ligne, le Yak-6 ne porte aucun numéro. Mais j'ai entendu qu'il n'y aurait pas eu qu'un seul ... Voir aussi http://normandieniemen.free.fr/Yak_6.htm (Merci Christian)

Quand aux chasseurs Yak, je ne sais pas lesquels ont porté le N°12

Андрей,

Если ты не удастся, ты можешь написать мне фото или сканер : Ampovandak@laposte.net
(Andrei, si tu n'y arrives pas, envoie-moi un courriel sur cette adresse de transfert)
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:08

Bonjour Michel,

je te remercie beaucoup pour ton aimable réponse.

Ronchon Leader toujours a hauteur lol!

oui notre amis a disait que il a une photo de ce Yak-6 avec insigne de Neu-Neun geule de requin et numero 12. Dont il demande renseignements ci cet appareil a été vraiment servi par Normandie en tel camouflage.

tous ensemble me paraitre n'existe pas en verité.

Sauf des modeles peut etre.
pour ca j'ai demande si il y a quelques précisions dans le Journal.

merci encore,
amicalement

Serguei

PS - il y a une semaine je t'a envoyé un document par message perso. Est que te l'a reçu?
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
jak6




Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2010

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:22

Cher Michel Thouin,Ronchon Leader!
M, Je m'excuse de ce qui a causé tant de problèmes. ce n'est que le désir d'apprendre la vérité et l'ignorance de la langue française. J'ai décidé de faire appel à des gens qui sont engagés dans l'histoire du régiment. un régiment français, mais il a combattu dans l'armée soviétique. Moi recherche d'avions de transport Yak6 avec le numéro 12 et qui aurait porté une gueule de requin à l'avant.Vot requins comme la photo scan.Cherche la description ou au moins une mention. Peut-être quelqu'un de pilotes dans ses mémoires ont survécu à quelque chose? Peut-être dans les archives du régiment quelque chose à manger?
http://s39.radikal.ru/i083/1006/00/a4a674c0771c.jpg
P.S. sorry for my "french"-I use autotranslator Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:23

Добрый день Андрей,
я не видел никогда небольше яка 6 с горлом акулы.
дружба
Xan

bonjour à la France ronchonnante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:59

Cher Jak6 bonjour,

Je voulais dire que j'aurais aimé vous lire dans une langue que je connais!
Il ne me reste plus qu'à (essayer) d'apprendre le Russe...
Vaste programme comme aurait dit le Général...

Quant au nombre de Yak6 utilisés par les Français, il me semble normal qu'il y en ait eu plusieurs, ne serait-ce qu'à cause de la fiabilité des avions.
Cela me rappelle un témoignage de Joseph Risso qui avait "poussé" son Yak9 au-delà de 140 heures... Ses mécaniciens russes avaient reçu une décoration et les félicitations de leur hiérarchie.
Avec quelques grammes de Vodka en plus!

Donc, le Yak6, véritable "bonne à tout faire", ne devait pas avoir un temps de "vie" bien long...

Avec l'arrivée de nos deux "Ronchons Russes" l'histoire de Normandie-Niemen avance à grands pas!

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
jak6




Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2010

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:34

Dear sirs,thanks to all for yours considerations. Discussion can be closed.
Unfortunately, the Yak 6 with a sharkmouth - scientific fiction. Its a pity-such model would decorate mine N-N collection. This discussion has allowed me to find out some interesting moments of history of Normandie-Niemen.
Regards,
Andrei
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:53

Ben, ça alors! (en français dans le texte!)

Yak6' sharkmouth was a model! Oh, my godness!

Ronchon Leader pas très content
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 EmptyMer 9 Juin 2010 - 3:20

Wink Макета ??? ... Нет !!!

Normandie's  Sharkmouth jak 6 Maketa10
М-Хобби N°25
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty
MessageSujet: Re: Normandie's Sharkmouth jak 6   Normandie's  Sharkmouth jak 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie's Sharkmouth jak 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Leurs avions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser