Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre

Aller en bas 
+6
Marie-Paule
laurent
xan
Michel Thouin
severr
Christian
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:50

Le 25 septembre 2010, au Musée de l'Air du Bourget, notre ami Michel va présenté une conférence consacrée à Pierre Pouyade.
Si vous pouvez y assiter, je vous conseille fortement de vous y rendre, les talents de narrateur de Michel vous ferons revivre la passionnante histoire de ce grand personnage dont l'histoire n'est pas seulement liée au N.N.
Je laisse Michel nous donné tous les renseignements utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:58

a quel langue sera cette conférence?
j'espère que n'a pas en breton scratch

Christian a écrit:
Le 25 septembre 2010, au Musée de l'Air du Bourget, notre ami Michel va présenté une conférence consacrée à Pierre Pouyade.
Si vous pouvez y assiter, je vous conseille fortement de vous y rendre, les talents de narrateur de Michel vous ferons revivre la passionnante histoire de ce grand personnage dont l'histoire n'est pas seulement liée au N.N.
Je laisse Michel nous donné tous les renseignements utiles.

Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 78
Humeur : Ronchon Leader

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:58

Cher Sergueï,

En français, tout simplement...
Mais tu seras tout de même le bienvenu!

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:28

ci aucun imprévu, je viendrai pour ta soutenir moralement
même en russe
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 78
Humeur : Ronchon Leader

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:36

спасибо!

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:54

Merci à Michel de nous préciser l' horaire et tout ce qu'il faut savoir pour assister à la conférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 78
Humeur : Ronchon Leader

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:52

Il vous suffit de vous rendre au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, le samedi 25 septembre 2010 à 14h30.

Entrée libre et accès gratuit à la salle de conférence.
A cette occasion, le Prix de la Commission Histoire, Arts et Lettres de l'Aéro-club de France sera remis à l'ouvrage d'Alain Vezin consacré à l'histoire de Normandie-Niemen.

Un hommage sera rendu à Marcel Albert et Jacques de Saint Phalle par Alain Fages, conservateur du Mémorial Normandie-Niemen.
Nous évoquerons par la même occasion la carrière de Jean-Jacques Delfino qui vient, lui aussi, de nous quitter et qui participait avec coeur et talent à la vie du Mémorial Normandie-Niemen.

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:10

http://www.museeairespace.fr/actualites/aviation/8/conference-aeronautique-aaaf.html
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:17

Merci:



M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:02

Comme je l'ai suggéré à Michel par MP, il serait très intéressant pour ceux qui ne pourront pas y assister de filmer la conférence.
Avec un camescope et un trèpied, ce n'est pas sorcier; quelqu'un pourrait'il s'y essayer ?

Il me semble que ce film pourrait être ensuite proposé en téléchargement sur ce site.
Après la disparition du Mémorial, le site pourrait en partie pallier à ce manque en proposant divers fichiers video de ce type...

Si quelqu'un peut filmer la conférence, je veux bien batailler pour le transformer en Divx ou mieux en format . flv pour le regarder en streaming (genre you tube)
Tout ceci si Michel est d'accord bien sûr

En tout cas bon plaisir à ceux qui y seront..

Cordialement à tous

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:30

Très bonne idée avec l'accord de Michel, plus qu'à trouver un volontaire pour le film et ne pas oublier de faire une prise de son avec un micro proche de Michel. il serait dommage d'avoir une image correcte et un mauvais son.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 78
Humeur : Ronchon Leader

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:43

Au risque de vous décevoir, je n'ai pas donné mon accord pour filmer cette conférence.
Ce n'est pas de la coquetterie, mais simplement le refus de voir plus de cinq années de préparation répandues sur la toile.

Et puis plusieurs personnes m'ont fait confiance en me prêtant des documents, je ne tiens pas à les décevoir.

Mais je suis prêt à "faire voyager" cette conférence afin d'en faire profiter le plus grand nombre.

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:57

Bonsoir Michel,
tes arguments et ta décisions sont tout à fait compréhensible et hautement respectable...
Y'a plus qu'à faire voyager l'exposant! Cool
Plus sérieusement tu as envisage de donner cette conférence dans d'autres endroits?
Bonne conférence en tout cas à ceux qui y seront.

Xan

ps: je sus allé au MAE, il y a 15 jours et j'ai été peiné de voir dans quel état est le Yak de de la Poype...
de même j'ai été très ému en voyant le carnet de traduction de Lefèvre au musée de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 56
Humeur : Ronchon 4

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:31

Je suis très déçu, car le 25 je serai en rotation ...grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:36

Michel Thouin a écrit:
Au risque de vous décevoir, je n'ai pas donné mon accord pour filmer cette conférence.
Ce n'est pas de la coquetterie, mais simplement le refus de voir plus de cinq années de préparation répandues sur la toile.

Et puis plusieurs personnes m'ont fait confiance en me prêtant des documents, je ne tiens pas à les décevoir.

Mais je suis prêt à "faire voyager" cette conférence afin d'en faire profiter le plus grand nombre.

Ronchon Leader


Michel, la seule déception sera de ne pas être là et je comprends tout à fait ta position, peut-être aurons nous la chance un jour de découvrir dans un manuscrit le fruit de ton travail et la véritable histoire du Général Pierre Pouyade.

Nous serons nous à Rennes pour le meeting aérien, nous essaierons de partager l'histoire du N.N. avec le plus grand nombre.

Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Marie-Paule




Messages : 46
Date d'inscription : 22/11/2009

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptySam 4 Sep 2010 - 18:26

Je souhaite à tous les absents de pouvoir assister à cette conférence une autre fois.
Je ne saurai pas y assister cette fois.
J'espère qu'on pourra avoir une photo de notre conférencier sur le forum, des fois que Jean-Luc serait dans les environs...
Revenir en haut Aller en bas
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:27

Il sera, il sera Marie Paule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 78
Humeur : Ronchon Leader

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:45

Ah? J'angoisse...

Il y a des moments où je déteste Nicephor Niepce...

Enfin, l'important est que ce ne soit pas négatif...
Mais devant Pyperpote, impossible de maquiller quoi que ce soit!
Lui, au moins, restera objectif...quel que soit l'angle.
(Je suis épuisé!)

Ronchon Moqueur (mais Leader quand même)
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:48

est ce que quelqu'un de ceux qui comptent applaudir samedi 25 septembre à Mr Ronchon Chef à MAE pourra me prêter Journal de Marché pour quelques jours?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 78
Humeur : Ronchon Leader

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:44

Le général Job sera présent, ainsi que le colonel Kuzniak.

Ronchon Bonheur
Revenir en haut Aller en bas
HERVE

HERVE


Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 72
Humeur :

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Conférence Pierre Pouyade   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:24

Superbe,la famille Pierrot sera présente
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:11

M...e pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 78
Humeur : Ronchon Leader

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:02

Merci Christian,

Je vous souhaite une météo satisfaisante et beaucoup de public à Rennes.

Ronchon Solidaire
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:37

Michel Thouin a écrit:
Merci Christian,

Je vous souhaite une météo satisfaisante et beaucoup de public à Rennes.

Ronchon Solidaire

ce soir au téléphone, j'ai eu Roger et Yves , il se charge de la météo. flower Nous n'avons pas eu d'eau aujourd'hui à Nantes, espérons que 100km plus au nord se soit pareil
Nous aurons sans doute la visite de François Tulasne, Jean Charles Stasi doit aussi passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 78
Humeur : Ronchon Leader

M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:07

Transmets mon meilleur souvenir à François Tulasne, SVP
Son père sera largement évoqué demain au Bourget.

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre   M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M.A.E: conférence consacrée à Pierre Pouyade le 25 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre Pouyade
» yak-9 T de pouyade; maquette ICM au 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: News, rendez-vous, lieux à visiter, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser