Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen sera ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps 2014. vous pourrez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Grand Marcel !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent

MessageSujet: Le Grand Marcel !!   Dim 5 Sep 2010 - 14:18

Difficile de supporter les agissements de singes qui en 2010 tentent de récolter une légion d'honneur en faisant jouer tel ou tel ministre, avec des histoires qui s'étalent sur les premières pages de nos journaux, des histoires tellement insignifiantes et si vulgaires ! (woerth and Co.)
Ont-ils déjà lu l'histoire incroyable de ceux qui ont fait le "Normandie" ces politiques que je ne souffre plus ?

Marcel n'est plus et je me demande combien de pilotes du Neuneu il a sauvé, lorsque de son temps il voyait l'ennemi et savait quand il fallait y aller et quand refuser le combat ! Car tous l'ont dit : "Marcel voyait avant tout le monde ! et manoeuvrait comme il fallait " ; j'ai eu plusieures fois la chance de l'interviewer et le filmer, Marcel me racontait ses missions, sa vision, sa façon de decider; une partie de sa vie, il avait ce regard d'aigle, perçant et bouleversant.

Après notre première rencontre chez lui à Chipley (Floride 2008), et une demi-journée à discuter , je me suis retrouvé le dernier, à fermer la porte derrière moi, la moustiquaire en réalité; je relevais la tête et me retrouvais nez à nez avec Marcel, et juste cette maigre paroi ajourée pour nous séparer, je n'oublierai jamais l'échange de nos regards !!!
Je me suis posé tellement de questions sur son destin, son existence, ses principes, sa grandeur et sa noblesse. Difficile d'accepter sa disparition alors que Jacques De Saint Phalle est encore si présent dans mon esprit .
Avec le temps qui efface ces grands hommes je crains de perdre pied avec une époque qui decidement n'a rien à me proposer d'aussi inspirant !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Paule

MessageSujet: Re: Le Grand Marcel !!   Dim 5 Sep 2010 - 23:22

Merci à Laurent pour ce très beau témoignage!

Je trouve qu'il a une façon bien à lui de rédiger pour nous faire partager ses émotions, son ressenti, sa colère amplement justifiée.

Il devrait écrire un livre pour nous conter les moments inoubliables qu'il a passés avec le Grand Marcel.
Michel Thouin

MessageSujet: Re: Le Grand Marcel !!   Mar 7 Sep 2010 - 13:38

Marie-Paule a bien raison!

Les "états d'âme" doivent laisser place à l'histoire!
C'est comme Many Souffan qui, sur un autre forum écrit:" Marcel Albert aura sa biographie"!

Puisque vous avez eu l'honneur de le rencontrer, lâchez-vous! Merde!

Ronchon Leader
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Grand Marcel !!   

Le Grand Marcel !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1