Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen sera ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps 2014. vous pourrez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dugny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Thouin



Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 72
Humeur : Ronchon Leader

MessageSujet: Dugny   Jeu 31 Mar 2011 - 6:06

Dernières nouvelles de la plate-forme du Bourget.

"EADS et Eurocopter vont s'implanter à Dugny
[Le site de Dugny MARINE NATIONALE]

31/03/2011

EDAS et Eurocopter ont annoncé leur intention de regrouper leurs activités franciliennes sur le site de l'ancienne base d'aéronautique navale de Dugny, que la Marine nationale quitte officiellement ce vendredi 1er avril. Le groupe aéronautique et l'hélicoptériste européens comptent y transférer des activités du site Eurocopter de La Courneuve, ainsi qu'une partie des activités de Recherche et Développement d'EADS, actuellement menées depuis le site de Suresnes. « Au terme d'une large concertation entre les élus locaux et les pouvoirs publics, la volonté de rassembler les acteurs de la filière aéronautique dans le nord francilien a reçu le soutien de l'ensemble des décideurs de la Région. Même si les accords doivent encore être finalisés avec les autorités françaises, Eurocopter a donné son feu vert au projet de transfert des activités du site de la Courneuve vers l'ancienne base aéronavale de Dugny, proche des pistes de l'aéroport du Bourget. Parallèlement, EADS a confirmé son intention d'installer une partie de son département Innovation Works sur le site d'ici trois ans », expliquent les deux groupes.

« Pérenniser et développer l'activité en région parisienne »

Eurocopter compte sur cette installation à Dugny, prévue à l'horizon 2014, pour moderniser son outil de production de pales et se rapprocher de l'activité d'équilibrage des pales qui est déjà installée au Bourget. L'hélicoptériste franco-germano-espagnol souhaite, également, consolider son savoir-faire dans l'Hexagone et prévoit de gros investissements pour gagner en compétitivité et étendre ses activités dans les domaines du support et de la maintenance. « Outre l'impact industriel et commercial de leur installation à Dugny, EADS et Eurocopter entendent pérenniser et développer leur activité en région parisienne. Pour soutenir cet engagement, ils développeront des synergies dans la perspective de création d'un Technopôle en partenariat avec le Pôle de Compétitivité AsTech et susciteront des rapprochements avec les centres de recherche, les entreprises innovantes et les centres de formation », soulignent enfin EADS et Eurocopter."

Encore un site qui échappe au MAE...

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
 
Dugny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on continue
» Seine-Saint-Denis : une école maternelle de Dugny saccagée
» Animation Préhistoire Dugny (55)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Brèves de Tarmac-
Sauter vers: