Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Recherche de la sépulture Roger Denis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Recherche de la sépulture Roger Denis Empty
MessageSujet: Recherche de la sépulture Roger Denis   Recherche de la sépulture Roger Denis EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:32

Je suis toujours à la recherche d'éventuels membre de la famille de Roger Denis abattu le 13 octobre 1943 dans la région de Lénino et victime de son parachute defectueux.
Son corps rapatrié en 1953 repose depuis au cimetière de Mouzillon en Loire Atlantique. Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi il reposait là étant donné que Roger Denis était originaire de Pontivy dans le 56.
Après m'être rendu début 2007 à la mairie ,c'est à une trentaine de km de Nantes où je réside, j'attends toujours une réponse du maire à mon courrier datant de mars 2007. Après plusieurs rappels, toujours rien et je me suis donc décidé à retourner à Mouzillon aujourd'hui 9 juin 2008.
je suis allé au cimetière mais pas de trace de sa sepulture mais par contre parmi les 5 noms sur le monument aux morts 39/45, en tout petit, j'ai pu constater que son nom y était inscrit. Notons que sur le registre du cimetière, il n'y a rien qui m'indique où se trouve sa tombe.
Après un nouveau passage à la mairie, pour y déposer une nouvelle copie du courrier, l'assistante sur place m'a promis de faire suivre celui-ci au maire.
Esperons qu'il y aura une suite.


Dernière édition par Christian le Mer 20 Mai 2009 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Recherche de la sépulture Roger Denis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis   Recherche de la sépulture Roger Denis EmptyMar 10 Juin 2008 - 6:30

Recherche de la sépulture Roger Denis Roger-10 Sa photo, tirée de "Ceux du Normandie-Niemen", d'Yves Donjon, Ed.Astoure

Sa carrière est résumée dans ces pages :
http://www.memoresist.org/spip.php?page=oublionspas_detail&id=381
ou bien http://www.cieldegloire.com/004_denis.php

Une question malheureusement très terre à terre : quelle est la durée des concessions dans cette commune ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Julien M




Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2008

Recherche de la sépulture Roger Denis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis   Recherche de la sépulture Roger Denis EmptySam 12 Juil 2008 - 9:54

Je suis le petit neveu de Roger Denis.

Je suis sensible à l'intérêt que vous lui portez. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par mail: julien.mourlon ( a ) laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Recherche de la sépulture Roger Denis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis   Recherche de la sépulture Roger Denis EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:32

Julien M a écrit:
Je suis le petit neveu de Roger Denis.

Je suis sensible à l'intérêt que vous lui portez. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par mail: julien.mourlon ( a ) laposte.net

Bonjour Julien, nous sommes très contents de prendre contact avec un membre de la famille du Lieutenant Roger Denis. En fait, Je comptais sur la mairie de Mouzillon pour m'aider à retrouver un contact proche de la famille mais j'attends toujours, ça ne fait qu'un peu plus d'un an et pas de nouvelles. Notre ami Yves Donjon s'était rapproché de la mairie de Pontivy mais ils avaient des difficultés à retrouver des traces de votre famille. Le nom de Denis étant apparemment très répandu dans le secteur.

En ce qui concerne Mouzillon ils seraient normal je pense d'apposer une plaque à l'entré du cimetière mentionnant sa sépulture et son identité. Il serait intéressant de faire refaire la plaque du monument aux morts. Quand à retrouver sa tombe, peut-être pourrez vous nous aider car dans les registres de la mairie, introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
denis bruno




Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2009

Recherche de la sépulture Roger Denis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis   Recherche de la sépulture Roger Denis EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:53

bonjour Christian,
c'est un peu par hasard que je découvre ce site et je suis tres touché par l'interet que vous portez aux membres du groupe Normandie.
je suis le neveu de Roger Denis; Son frère Pierre Denis est mon père.
Vous pouvez me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Recherche de la sépulture Roger Denis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis   Recherche de la sépulture Roger Denis EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:57

Bonjour M. Denis, nous sommes très content de vous accueillir au sein du Forum du Mémorial Normandie-Niemen. Je vous ai contacté par mail dans lequel figure mes coordonnées telephoniques.
M. Julien Mourlon, qui doit être de votre famille, nous avait contacté sur ce forum il y a quelques temps mais n'a jamais donné suite à mes mails, sans doute un problème technique.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Recherche de la sépulture Roger Denis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis   Recherche de la sépulture Roger Denis EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:58

Pour infos M. Denis, fort sympathique, m'a contacté ce soir ce qui va nous permettre de garder un contact avec la famille du Pilote Roger Denis.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

Recherche de la sépulture Roger Denis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis   Recherche de la sépulture Roger Denis EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:51

Et bien voila une bonne nouvelle qui prouve, si cela était nécessaire, l'intérêt de ce forum.

Merci M.Denis
Bravo Christian

Pyperpote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Recherche de la sépulture Roger Denis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis   Recherche de la sépulture Roger Denis EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:55

Grace aux infos de M. Bruno Denis et de son Pére, frère aîné du Lt Denis, qui réside tous le deux de l'autre coté de l'hexagone, je suis retourné à Mouzillon et pu localiser la tombe du Lieutenant. Son nom ne figure pas sur la sepulture mais les souvenirs sont là.

Recherche de la sépulture Roger Denis Img_0710

Le Monument aux Morts lui, je vous laisse juger!
Je veux bien croire que son nom ait été rajouté après le retour de son corps de Russie en 1953, mais est-ce une raison suffisante pour le si peu de place accordée au Lieutenant Roger Denis, Légion d'Honneur, Croix de Guerre avec 2 citations et Ordre de la Guerre pour la Patrie.

Là vous ne vous etonnerez pas que je n'ai pas vu son nom à ma première visite, et encore j'ai accentué la photo:

Recherche de la sépulture Roger Denis Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Contenu sponsorisé





Recherche de la sépulture Roger Denis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis   Recherche de la sépulture Roger Denis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de la sépulture Roger Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de Roger Denis, extrait du journal de marche
» disparition et souvenirs de Roger Beaumont
» RECHERCHE RENSEIGNEMENT GUY ZUKANOVITCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Les pilotes :: Roger Denis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser