Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nouvelles de nos survivants

Aller en bas 
+3
marc_91
Nathalie
gilles
7 participants
AuteurMessage
gilles




Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2007

nouvelles de nos survivants Empty
MessageSujet: nouvelles de nos survivants   nouvelles de nos survivants EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:31

bonjour,

quelqu'un a-t-il des nouvelles des 7 derniers pilotes survivants du Normandie-Niemen ?
merci
gilles
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2007

nouvelles de nos survivants Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de nos survivants   nouvelles de nos survivants EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:23

Bonsoir,

nous avons des nouvelles (directement ou indirectement) de la plupart de nos vétérans.
- Marcel Albert: réside toujours aux Etats-Unis avec son épouse
- Jacques de St Phalle : réside à Paris, une santé qui a des hauts et des bas, comme la plupart, mais contacts réguliers avec le mémorial
- Pierre Douarre : habite sur la Cote d'Azur, il est le plus agé de nos Anciens et nous a contactés dernièrement au sujet de décorations
- Roland de la Poype : toujours très actif quand sa santé le lui permet, contacts fréquents avec le mémorial
- Pierre Lorillon : réside en Corse, a fêté ses 90 ans dernièrement
- Albert Le Bras : habite sur la Cote d'Azur, nous avons eu des nouvelles dernièrement à l'occasion de son 90ème anniversaire
- Gael Taburet : habite sur la Cote d'Azur mais nous n'avons pas de nouvelles depuis la dernière AG des Anciens à Antibes en 2000
-Jean Sauvage : nous ne savons pas s'il est toujours vivant, aucun des autres vétérans n'ayant de nouvelles depuis plusieurs années

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://normandieniemen.free.fr
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

nouvelles de nos survivants Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de nos survivants   nouvelles de nos survivants EmptyLun 21 Juil 2008 - 4:36

Dans une semaine exactement, Lundi prochain, Monsieur le Marquis Roland Paulze d'Ivoy de la Poype fêtera ses 88 ans ...

Alors pourquoi ne pas essayer de lui montrer, via internet, que l'on se souvient :

nouvelles de nos survivants Alimen10 Bon Anniversaire, Monsieur le Marquis Comte


Marc, du Sud de l'Essonnes

Edit : voir message de Michel ci-dessous


Dernière édition par marc_91 le Lun 21 Juil 2008 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelles de nos survivants Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de nos survivants   nouvelles de nos survivants EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:58

Bonjour à toutes et à tous,

Cher Marc, Roland de la Poype est comte, et non pas marquis.
Cordialement.
The Best
Revenir en haut Aller en bas
LorillonGilles




Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2010

nouvelles de nos survivants Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de nos survivants   nouvelles de nos survivants EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:00

Bonjour à tous,

je vais visiter et rencontrer la semaine prochaine Pierre Lorillon (du 11 septembre au 18).
Si certains d'entre vous ont des questions à lui poser, je me fais l'intermédiaire avec plaisir.
Cordialement
Gilles Lorillon
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

nouvelles de nos survivants Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de nos survivants   nouvelles de nos survivants EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:29

Mon immense gratitude et mes voeux de très bonne santé!

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
LorillonGilles




Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2010

nouvelles de nos survivants Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de nos survivants   nouvelles de nos survivants EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:07

Michel Thouin a écrit:
Mon immense gratitude et mes voeux de très bonne santé!

Ronchon Leader

OK, je vais transmettre Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

nouvelles de nos survivants Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de nos survivants   nouvelles de nos survivants EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:52

merci gilles de lui présenter mes respects et mes vœux de bonne santé, Michel m'a grillé, il dégaine plus vite, ce n'est pas pour rien qu'il est leader dans sa catégorie albino
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
ratel39




Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 84

nouvelles de nos survivants Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de nos survivants   nouvelles de nos survivants EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:02

Michel Thouin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Cher Marc, Roland de la Poype est comte, et non pas marquis.
Cordialement.
The Best
CHER AMI jai 71 ANS je me permets de vous envoyer toute ma gratitude c'est grâce a vous et tout les pilotes
de normandie niemen que j'ai acquis ma liberté et cela restera gravé dans nos mémoires pour la
géneration née en 1939 ce qui et mon cas 17 juillet1939 de plus mon pére a été fussillLé le 5septembre 1944 a DIJON
a l'age de 39 ANS
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

nouvelles de nos survivants Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de nos survivants   nouvelles de nos survivants EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:39

Bonjour Monsieur, bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Contenu sponsorisé





nouvelles de nos survivants Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de nos survivants   nouvelles de nos survivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de nos survivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles de Marcel Albert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Les pilotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser