Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Décès d'Eric larger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Décès d'Eric larger Empty
MessageSujet: Décès d'Eric larger   Décès d'Eric larger EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:34

Décès d'Eric larger Expo2

je viens d'apprendre par Monsieur Régis Biaux, exposant lors de notre dernière expo aux Andelys, le décès de Monsieur Eric Larger qui était lui aussi présent les 27 et 28 septembre aux Andelys.
Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Eric était coauteur des ouvrages sur les marquages et les camouflages des Fw 190D9.
Ils nous a fait l'honneur de participer à nos deux expos et ceux qui ont pu le rencontrer ont évidemment apprécié sa gentillesse, sa passion et son perfectionnisme dans ses recherches.
Eric on a encore passé un très bon moment il y a deux semaines, on ne se connaissait pas beaucoup mais ce n'était pas dur de se sentir à l'aise avec toi.
Nous te regretterons, mais mes pensées vont à tes proches et particulièrement tes enfants et ta femme.
Au revoir Eric et je suis sûr que tu seras accueilli au paradis des aviateurs.


Décès d'Eric larger Fw190_cm_1


Dernière édition par Christian le Mar 14 Oct 2008 - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Décès d'Eric larger Empty
MessageSujet: Re: Décès d'Eric larger   Décès d'Eric larger EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:18

C'est une bien triste nouvelle qui me touche d'autant plus qu'Eric et moi avions sympathisé lors de l'expo aux Andelys et que nous avions commencé à échanger des informations à propos des FW190 D...
Ayant appris que je travaille sur la biographie de Pouyade, il avait scanné des extraits de carnets de vol de pilotes allemands ayant combattu Normandie Niemen en octobre 1944 et me les avait envoyés...

Nul doute qu'il s'en est allé rejoindre ces pilotes qu'il connaissait comme s'il avait volé à leurs côtés!
Eric est un passionné comme j'en ai peu connu et sa disparition laissera un vide énorme dans le microcosme des historiens de l'air.

Je pense très fort à sa famille et à ses proches en ces instants dramatiques.
Partir à cet âge est con et injuste.

Adieu l'Ami.
The Best
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Décès d'Eric larger Empty
MessageSujet: Re: Décès d'Eric larger   Décès d'Eric larger EmptyMar 14 Oct 2008 - 2:09

Je l'avais rencontré grace à vous, et c'était un authentique passionné !!!

Lorsque j'ai lu la nouvelle sur l'AéroForum Histoire, je n'y ai pas cru, tant il était jeune et plein d'entrain ...

Sad Condoléances à sa famille et à ses amis ...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

Décès d'Eric larger Empty
MessageSujet: Re: Décès d'Eric larger   Décès d'Eric larger EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:57

........

Profiter de chaque instant, ouaip. Profiter de chaque instant............ Crying or Very sad

Pyperpote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Décès d'Eric larger Empty
MessageSujet: Re: Décès d'Eric larger   Décès d'Eric larger EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:17

Oui, Christian, Marc, Jean-Luc et tous les autres,

Profiter, certes, mais avec les autres et pas à leur détriment.
Partageons notre passion avec enthousiasme, comme nous savons si bien le faire lorsque nous sommes ensemble!
La disparition d'Eric ne nous rendra sans doute pas meilleurs, mais elle peut nous aider à repenser les rapports humains...

Partir à 42 ans...

The Best effondré
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2007

Décès d'Eric larger Empty
MessageSujet: Re: Décès d'Eric larger   Décès d'Eric larger EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:37

Bonsoir à tous,

je rentre de congés et j'apprends avec stupeur et tristesse la disparition d'Eric. Il nous avait accompagné lors de nos deux expositions et tout le monde, exposants comme visiteurs, a pu apprécier sa passion et sa gentillesse.
Toutes mes condoléances tardives à sa famille.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://normandieniemen.free.fr
Contenu sponsorisé





Décès d'Eric larger Empty
MessageSujet: Re: Décès d'Eric larger   Décès d'Eric larger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès d'Eric larger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonel Douarre
»  Vassili Ponomarenko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: News, rendez-vous, lieux à visiter, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser