| Recherche profils photos etc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian Admin

| Sujet: Recherche profils photos etc Mar 4 Nov 2008 - 21:07 | |
| Bonjour à tous, afin de completer le site d'une page sur le Neu-Neu de 1945 à nos jours, je recherche des photos et des profils des appareils l'ayant équipé depuis leur retour en France. Merci pour votre aide. | |
|
 | |
Pyperpote

Messages : 277 Date d'inscription : 12/10/2007 Humeur : Ronchon n°2
 | Sujet: Re: Recherche profils photos etc Mer 5 Nov 2008 - 17:37 | |
| Hello ! (rangina) Je profite que chez moi ça fonctionne de nouveau (saleté d'antivirus....) J'aurais celle ci qui est assez connue, prise à Orange en 1965  Et a propos de Vautour, il me semblait que celui du parking reserve était aux couleurs du Normandie Niemen et je m'apperçois qu'il y a un reste d'écusson du Lorraine. Pas moyen de retrouver une vue du cotè droit, c'est ballot....  C'est tout ce que j'aurais en magasin, désolé. A pluche Pyperpote | |
|
 | |
Christian Admin

| Sujet: Re: Recherche profils photos etc Mer 5 Nov 2008 - 17:42 | |
| Merci Pote, c'est dèjà pas mal, on avance. Puis-je utiliser ces photos? | |
|
 | |
Michel Thouin
Messages : 862 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 77 Humeur : Ronchon Leader
 | Sujet: Re: Recherche profils photos etc Mer 5 Nov 2008 - 17:54 | |
| Hello, les spotters, bonsoir!
En passant, le Yak3 qui se trouve à côté du Vautour et qui porte alors le numéro 18 est celui qui est codé 4 au MAE et qui est exposé dans le "hall" de la seconde guerre mondiale! CQFD
The Best | |
|
 | |
marc_91

| Sujet: Re: Recherche profils photos etc Mer 5 Nov 2008 - 18:05 | |
| Bonjour à tous, Pour l'autre côté, sur la mienne de 2007 on ne voit pas l'insigne, et l'arrière-plan n'est pas terrible :  En 2008 le Parking était interdit. | |
|
 | |
Pyperpote

| Sujet: Re: Recherche profils photos etc Mer 5 Nov 2008 - 19:53 | |
| Trouvé! Effectivement, cela semble curieux, blason du Lorraine d'un coté, blason du Normandie Niemen de l'autre....  Et c'est bien le même appareil. vautour IIN n°330 Je me renseigne chez les amis d'a coté et je vous dis quoi à son sujet... Merci super Mimi, mais comme de toute façon, il n'y en a eu qu'un de préservé ..... ;-))) Marc, effectivement, parking clos pour cause de chantier. C'était d'ailleurs l'un de mes sujet de mauvaise humeur car il n'était pas fremé pour tout le monde.... J'en ai dit quelques mots sur cette page http://www.pyperpote.tonsite.biz/pages/journees_du_patrimoine_2008pag.html A+ Pyperpote PS: Christian dis moi la taille désirée, je te les envois en meilleure qualité en direct. | |
|
 | |
Michel Thouin
 | Sujet: Re: Recherche profils photos etc Mer 5 Nov 2008 - 20:44 | |
| Cher Pyperpote, bonsoir
Tu penses bien que je sais que tu sais! Euh... Mais il convient de penser à ceux qui ne sont pas censés savoir, même à bord du meilleur forum du monde! A l'époque, le Yak3 a été sorti de Meudon pour cette ballade à la campagne.
D'autre part, tu as parfaitement raison de "râler" à propos de l'accès "limité" à Dugny au cours des J du P.
Mais obliger les visiteurs à regagner la sortie "rapidamente" reste un sport local très prisé des personnels du MAE. Lorsque votre serviteur officiait au musée, dans une autre vie, il y avait, au poste dit "de sécurité" un adjudant-chef qui virait les visiteurs un bon quart d'heure avant l'expiration de l'heure de fermeture, sous le prétexte qu'il devait sauter dans le bus qui arrivait parce que sa femme risquait d'ouvrir le feu sur lui en cas de retard! Et le directeur lui-même ne pouvait rien faire pour mettre fin à ce terrorisme organisé...
Tu comprends maintenant pourquoi j'ai une furieuse envie d'écrire quelques pages sur le musée? Pour paraphraser de Pange, je dirais qu'au MAE "j'en ai tant vu"!
The Best enquêted'unprixlittéraire | |
|
 | |
Pyperpote

| Sujet: Re: Recherche profils photos etc Jeu 6 Nov 2008 - 19:59 | |
| Ayé ! J'ai la réponse...
Suite a mon interrogation, Eric Moreau vient de répondre ceci.
"Bonjour, Le N°330 a fait parti du lot d'appareils cédés à Israël en janvier 59 (ou le 24 juillet 58 ), puis a été repris en compte par l'armée de l'Air le 4 mai 64 en échange du N°301. Il a fait l'intégralité de sa carrière au sein du Neuneu comme F-UIML. Dans les dernières années d'utilisation des VIIN à la "30" les avions étaient en "pool" et servaient pour le 02/030 et le 03/030 ce qui explique les deux insignes. Amicalement EM "
Merci à lui. C'est donc bien un authentique appareil du Neu-Neu qui est "preservé" (hum....) dans les Reserves du Musée de l'Air
A+ Pyperpote | |
|
 | |
Michel Thouin
 | Sujet: Re: Recherche profils photos etc Jeu 6 Nov 2008 - 22:02 | |
| Hello Pyper,
Donc, le compte est bon: cette machine à Le bourget/Dugny, et une deuxième portant, elle aussi, l'écusson du Neu-Neu à Chateaudun!
Pour les passionnés (que vous êtes tous) de l'histoire de Normandie en Russie, cette précision: l'ours qui trônait dans le hall de l'hôtel Savoy à Moscou et qui se faisait tirer quelques touffes de poils par les pilotes à chacune de leurs visites dans la capitale...n'est plus là! Disparu, et pas à cause du réchauffement de la planète! Quant à l'hôtel Savoy,il est devenu l'hôtel Berlin... Tout fout le camp, n'est-il pas?
The Best gérantd'hôtelàMoscou | |
|
 | |
marc_91

| Sujet: Re: Recherche profils photos etc Lun 27 Déc 2010 - 6:55 | |
| Quand à l'hotel militaire "Slavianka", qui a aussi hébergé les français, il y a aussi eu de la privatisation :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Ftourbus.ru%2Fnews%2F3339.html | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recherche profils photos etc  | |
| |
|
 | |
| Recherche profils photos etc | |
|