Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un petit tour au GPPA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Un petit tour au GPPA Empty
MessageSujet: Un petit tour au GPPA   Un petit tour au GPPA EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:55

Bonsoir à toutes et à tous!

En compagnie des Vieilles Racines, je passe la journée de demain à Angers, au GPPA, chez notre ami Christian Ravel.
J'espère vous ramener quelques fotos intéressantes!
Bonne soirée.

The Best touriste en Val de Loire
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Un petit tour au GPPA Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au GPPA   Un petit tour au GPPA EmptyMar 18 Nov 2008 - 6:46

Merci d'avance !!!

Neutral Je n'avais pas pu y aller ;

Le reportage qu'en avaient fait 3 de mes amis, qui avaient trouvé l'accueuil fort sympatique :
http://aviation-ancienne.forumactif.com/general-f7/De-la-Poype-a-Angers-t3184.htm

Ils m'ont rapporté un livre dédicacé Wink

Bonne visite !!! ... Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Un petit tour au GPPA Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au GPPA   Un petit tour au GPPA EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:28

marc_91 a écrit:
Merci d'avance !!!

Neutral Je n'avais pas pu y aller ;

Le reportage qu'en avaient fait 3 de mes amis, qui avaient trouvé l'accueuil fort sympatique :
http://aviation-ancienne.forumactif.com/general-f7/De-la-Poype-a-Angers-t3184.htm

Ils m'ont rapporté un livre dédicacé Wink

Bonne visite !!! ... Marc

Salut les amis, j'y étais aussi ce jour là avec l'expo du mémorial pour la dédicace du "Grand Roland".
Accueil très chaleureux des gens du GPPA.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Un petit tour au GPPA Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au GPPA   Un petit tour au GPPA EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:41

Amis du soir...Bonsoir!

The Best a donc passé la journée à Angers.
Dès 10AM, visite du château du Roi René et découverte de la tapisserie de l'Apocalypse.
Exécutée pendant la guerre de Cent Ans, elle représente les Anglais avec des dents en avant, comme dans la "Grande Vadrouille"! J'adore!
Point de machines volantes, mais grand moment d'émotion...
Sept siècles vous contemplent du haut des métiers à tisser de la région parisienne, car,OUI, cette tapisserie fut réalisée près de Paname!
Ah, que The Best, your Best oh, my Dear Friends, was happy!

Ensuite, visite plus habituelle pour nous, les passionnés des machines volantes, du GPPA..
Cinquième visite pour Your Best (c'est moi) et toujours autant de bonheur dans ce lieu dédié à l'aviation légère.
Un Cessna Bobcat (les amis des animaux sauront de quoi il retourne) et le Moynet "push-pull" sont en cours de restauration.
Le Bobcat sera présenté en statique, mais le Moynet doit revoler après les travaux...
Quant à la documentation, alors là, chapeau!
Christian Ravel a pris les choses en mains et nous démontre, une fois de plus, qu'avec de la volonté et de la passion, on peut faire de grandes choses.
Bref, j'ai pris quelques fotos que je vais envoyer à quelque chanceux qui se fera un plaisir de les mettre en ligne sur le forum. Merci par avance à l'heureux élu!
Demain sera un jour nouveau...
Mais quelle belle journée!

The Best passéàtraverslagrèvedelaSNCF
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Un petit tour au GPPA Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au GPPA   Un petit tour au GPPA EmptyMer 19 Nov 2008 - 6:02

Michel Thouin a écrit:

... et le Moynet "push-pull" sont en cours de restauration.
Pour patienter, un petit interlude musical :

lol! Oui, oui ... Je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Un petit tour au GPPA Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour au GPPA   Un petit tour au GPPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour au GPPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Sauvage au GPPA
» Avions
» Extrait du film Normandie-Niemen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Brèves de Tarmac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser