Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Autres livres sur le Normandie-Niemen

+5
jean-Christophe Sosthène
Michel Thouin
Pyperpote
Christian
Tiffauges
9 participants
AuteurMessage
Tiffauges

Autres livres sur le Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:41

Le lieutenant-pilote Jean Bertrand : De Courban au régiment Normandie-Niémen (Les cahiers du Châtillonnais) de Michel Diey = ouvrage que je ne trouve pas

Les frères Littolff: De Normandie-Niemen à la Tuyère Leduc
de Claude Perrin

Léo Barbier: lieutenant pilote 1908-1943: héros haut marnais de Normandie Niemen[i] Club mémoires 52
= ouvrage que je ne trouve pas

Si vous savez comment je pourrais me les procurer , dites le moi! et merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:28

Bonjour "Tiffauges", Mme, Mlle ou Mr? bienvenue sur le forum du Mémorial, vous pouvez si vous le souhaitez vous présenter aux amis du Forum.
Merci
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Pyperpote

Pyperpote

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:23

Hello M'sieurs dames! Wink

Pour l'ouvrage sur les fréres Littolffs, comme c'est un ouvrage récent, il est trouvable dans toutes les bonnes "boulangeries" aéro.
Par exemple, a la Librairie du Musée de l'Air du Bourget, il y est. Euh, il est dispo au mémorial?

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article322.html

A+
Pyperpote
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Michel Thouin

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:13

Bonjour Tiffauges...
Apparenté à Barbe Bleue?

The Best
Tiffauges

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:14

Bonsoir

Alors pour le livre sur les frères Littolff et Léo Barbier = Trouvé! Quant à celui sur Jean Bertrand je vais l'acheter directement à l'association qui l'a édité.

Quant à mon pseudo Tiffauges, je l'ai choisi en référence à l'un de mes romans favoris , Le roi des Aulnes de Michel Tournier! Qui s'est inspiré de Gilles de Rais bien sur....

Sinon je suis une mademoiselle ...

A bientôt!
Christian
Admin
Christian

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:30

Et bien soyez la bienvenue mademoiselle, j'éspère que vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoins sur ce forum.
Michel Thouin

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:20

Chère Tiffauges,

Quelque chose me disait que vous étiez une créature de rêve!
Gagné!
Le vieil obsédé que je suis est ravi de vous accueillir sur ce faux Rome!
Un peu de fraîcheur est la bienvenue.

Pourrez-vous me donner votre opinion à propos du livre consacré aux frères Littolff?

The Best ravi!
Tiffauges

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:44

Citation :
Pourrez-vous me donner votre opinion à propos du livre consacré aux frères Littolff?

Alors voilà , j'ai "lu" cet ouvrage, enfin j'ai essayé , car je ne l'ai pas du tout apprécié. Je pourrais m'étendre en disant que l'on y apprends rien de nouveau, qu'il évoque peu finalement albert littolff.... en bref j'ai détesté ce livre.
Ce n'est que mon avis.
Christian
Admin
Christian

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:58

Tiffauges a écrit:
Citation :

Alors voilà , j'ai "lu" cet ouvrage, enfin j'ai essayé , car je ne l'ai pas du tout apprécié. Je pourrais m'étendre en disant que l'on y apprends rien de nouveau, qu'il évoque peu finalement albert littolff.... en bref j'ai détesté ce livre.
Ce n'est que mon avis.

Merci, suite à votre avis je ne suis pas sûr d'investir dans cet ouvrage ou tout du moins au prix du neuf.
Michel Thouin

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:17

Bonjour Tiffauges,

Je partage entièrement votre avis sur cet ouvrage, mais comme je suis réputé pour avoir "mauvais caractère", je n'ai pas voulu déclencher la moindre polémique (victor, bien entendu!).

The Best, futur critique littéraire!
jean-Christophe Sosthène

MessageSujet: jean Bertrand   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:32

Bonjour à tous,

je suis le petit-fils du lieutenant Jean Bertrand, au hasard d'une recherche sur internet, j'ai découvert sur votre forum qu'un livre avait été écrit sur mon grand père, livre dont j'ignorais l'existence!
Je vais donc me mettre en contact avec les amis du Chatillonnais afin d'essayer de me procurer ce livre.
N' hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux vous rendre service.

Bonne fin de week end à tous!
Christian
Admin
Christian

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:39

Bonjour Jean Christophe, bienvenue sur le forum, nous sommes toujours content d'accueillir les proches de "Ceux de Normandie-Niemen".

Connaissez vous le mémorial des Andelys?
jean-Christophe Sosthène

MessageSujet: Les Andelys   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:52

Oui, je connais ce musée,

j'ai d'ailleurs fait don de divers uniformes ainsi que de la combinaison de vol de mon grand père.
Christian
Admin
Christian

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:58

Merci pour ces dons au musée.
Michel DIEY

MessageSujet: Le lieutenant Jean BERTRABD   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:51

Bonjour,
je suis l'auteur du Cahier du Châtillonnais : LE LIEUTENANT JEAN BERTRAND - De Courban au régiment Normandie Niemen
Vous pouvez me contacter michel.diey@wanadoo.fr
Bonne journée, Michel Diey
Christian
Admin
Christian

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:38

Bonjour Michel, soyez le bienvenu sur le forum, cet ouvrage est il disponible à la vente et si oui, comment peut-on se le procurer?
Nathalie

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:47

Bonjour à tous,
si ma mémoire est bonne, le mémorial dispose d'un exemplaire de cet ouvrage dans sa bibliothèque.

Nathalie
http://normandieniemen.free.fr
Michel Thouin

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:16

Et que deviendra la bibliothèque du défunt Mémorial?
Ronchon Leader
Christian
Admin
Christian

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:07

la cession du Musée des Andelys au M.A.E. ne comprendrait pas la bibliothèque?
Michel DIEY

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyLun 18 Oct 2010 - 2:16

Cet ouvrage vaut 5 € port compris.
Reglement à libeller : Amis du Châtillonnais et à adresser à :
Michel Diey
15 rue Jean Cocteau
21400 CHATILLON SUR SEINE
Michel Thouin

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:30

Bonjour Christian,

Ma question à propos du devenir de la bibliothèque était loin d'être innocente.
Aux Andelys, cette "bibliothèque" était confidentielle et je n'ai pas le souvenir qu'elle ait été mise à la disposition des visiteurs...

Une fois au Bourget, noyée au sein du service de documentation, elle n'en sera pas rendues plus accessible pour autant.
Avec les RV à prendre des jours à l'avance, avec des personnels réduits, il faudra beaucoup de ténacité au chercheur pour obtenir satisfaction!

En attendant des informations à ce sujet,

Ronchon Leader
Christian
Admin
Christian

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:48

Michel DIEY a écrit:
Cet ouvrage vaut 5 € port compris.
Reglement à libeller : Amis du Châtillonnais et à adresser à :
Michel Diey
15 rue Jean Cocteau
21400 CHATILLON SUR SEINE

Le courrier est prêt à partir.
merci
severr

severr

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:15

Michel Thouin a écrit:
En attendant des informations à ce sujet,

Également!!!!!!!!
http://severr.livejournal.com
xan

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:56

Tiffauges a écrit:
Citation :

Ce n'est que mon avis.

J'ai été également très déçu par ce livre. On n'apprend quasiment rien sur Litolff, sinon des généralités sur le Normandie-Niemen; l'auteur se réfère constamment aux Icares qui semblent avoir été sa source principale.
Enfin, l'auteur, journaliste mais pas historien, nous inflige une analyse perso de la déroute de Juin 40 dégoulinante d'anglophobie rance que la propagande vichyste n'aurait pas renié...

Xan

Dernière édition par xan le Lun 18 Oct 2010 - 21:06, édité 1 fois
Michel Thouin

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:41

J'ai déjà donné mon sentiment sur l'ouvrage en question...et je partage votre point de vue...

Ronchon Leader
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autres livres sur le Normandie-Niemen   Autres livres sur le Normandie-Niemen Empty

Autres livres sur le Normandie-Niemen
Page 1 sur 1