| Quelques nouvelles de Marcel Albert | |
|
+6Nathalie Michel Thouin pierrot laurent gilles Christian 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
Messages : 93 Date d'inscription : 26/01/2009 Age : 57 Humeur : Ronchon 4
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Marcel Albert Lun 16 Nov 2009 - 15:40 | |
| Oui c'est déjà ça qu'il recoive les honneurs au Texas.... pour ce qui concerne notre peuple, pour y être connu et reconnu mieux vaut avoir fait la "StarAc" qu'être passé par Rayak ... Vous comprenez pourquoi le Grand Marcel ALBERT n'eut aucun mal à s'expatrier ? Je partagerai avec vous certaines choses et opinions qui en disent long sur la lucidité de certains de nos héros ...je vous préviens c'est pas sucré !! | |
|
| |
severr
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Marcel Albert Lun 16 Nov 2009 - 16:37 | |
| c'est le croix de Grand Officier?
mes salutations au camarade Albert! | |
|
| |
Christian Admin
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Marcel Albert Lun 16 Nov 2009 - 18:58 | |
| Oui Grand Officier de la Légion d'Honneur
http://www.legiondhonneur.fr/shared/fr/ordresdecorations/fordredecoration.html | |
|
| |
FANNY
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Marcel Albert Jeu 19 Nov 2009 - 9:17 | |
| Bonjour
Je remercie laurent pour ce lien qui m'a permis d'avoir des nouvelles de mon grand oncle. Nous sommes très fière de lui et ravie de voir qu'il est soutenu.
Encore Merci | |
|
| |
Christian Admin
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Marcel Albert Jeu 19 Nov 2009 - 15:57 | |
| | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Marcel Albert Jeu 19 Nov 2009 - 19:36 | |
| - FANNY a écrit:
- Bonjour
Je remercie laurent pour ce lien qui m'a permis d'avoir des nouvelles de mon grand oncle. Nous sommes très fière de lui et ravie de voir qu'il est soutenu.
Encore Merci Rien qu'avec un oncle de cette qualité vous pouvez considerer être d'une lignée exceptionelle ! A une autre époque et après ses faits de guerre il aurait sans doute été anobli ... Si vous le désirez je peux vous transmettre un téléphone qui vous permettrait de joindre le couple Garric qui s'occupe de votre grand Oncle..n'hésitez pas ... | |
|
| |
Christian Admin
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Marcel Albert Jeu 19 Nov 2009 - 20:18 | |
| Repos du guerrier | |
|
| |
FANNY
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Marcel Albert Lun 23 Nov 2009 - 13:13 | |
| Bonjour laurent,
Nous savons tous que nous avons un oncle exceptionnel, car nous avons été bercé par les récits que nous racontais notre grand-mère (la sœur de Marcel) qui le vénère depuis des années......et nous comprenons pourquoi. Ma grand-mère est dans le même état de santé que Marcel, la mémoire lui fait défaut, mais j'aimerais tellement qu'ils puissent se revoir. Mais ils sont tellement loin et tous les deux n’ont pas la force de faire ce voyage. Mon père est en contact avec la famille Garric, et il m'a donné les coordonnées. Je vais bien sur leur faire part de mes remerciements pour tout ce qu’ils font pour Marcel. J’aimerais pouvoir venir moi-même (même si il ne va pas se souvenir de moi, j’ai du le voir 4 fois dans ma vie) mais ce n’est pas si évident. Je vous remercie tous beaucoup pour tous les messages que je lis sur ce site, ca fait chaud au cœur et je suis tellement heureuse qu’il ne soit pas seul et que vous le souteniez.
Au nom de toute ma famille MERCI | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Marcel Albert Mar 1 Déc 2009 - 14:19 | |
| Je comprend votre satisfaction, pour ma part je ressens une certaine amertume car comme je le disais plus haut à une autre époque un rituel aurait validé la grandeur de votre grand oncle, ce n'est pas le fait du sang bleu que l'on fait alors couler dans les veines qui nous interesse, mais bel et bien le fait qu'un ensemble conséquent de la société reconnaissse la grandeur d'une personne; et pour, comme tout le monde ici , avoir compris une partie du terrible obstacle qu'il sût franchir, je ne peux que regretter que nous ne soyons plus à l'époque ou certains étaient faits chevaliers car je ne peux que constater le peu d'égard de la grande majorité pour les "Héros" comme votre grand oncle ...il est des rituels dont le sens allait beaucoup plus loin qu'on ne le pensait . | |
|
| |
Christian Admin
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Marcel Albert Dim 3 Jan 2010 - 9:40 | |
| Paru dans le Fana de l'Aviation ce mois ci http://boutique.editions-lariviere.fr/site/abonnement-le-fana-de-l-aviation-626-4-6.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de Marcel Albert | |
| |
|
| |
| Quelques nouvelles de Marcel Albert | |
|