Normandie-Niemen



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Tordre le cou aux légendes

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Thouin



Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 74
Humeur : Ronchon Leader

Tordre le cou aux légendes Empty
MessageSujet: Tordre le cou aux légendes   Tordre le cou aux légendes EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:50

Bonsoir,

Certains pensent que le commandant Pouyade est à l'origine du rapatriement des mécaniciens français de Normandie.

Sans mettre en cause les qualités et l'abnégation de ces hommes, il est indéniable que des problèmes avaient vu le jour au fil des mois.

C'est l'Etat-Major soviétique qui pris cette décision devant la crainte de voir l'unité disparaître d'un seul coup.
Pouyade fit le nécessaire pour assurer la transformation des mécanos qui le souhaitaient en pilote.
Là encore, un certain personnage s"y opposa formellement.
Seuls, deux pilotes furent formés à cette occasion.

The Best
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr

Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

Tordre le cou aux légendes Empty
MessageSujet: Re: Tordre le cou aux légendes   Tordre le cou aux légendes EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:38

Michel Thouin a écrit:
Certains pensent que le commandant Pouyade est à l'origine du rapatriement des mécaniciens français de Normandie

Bonsoir Michel,

ce qui qui pense comme ca?

tout a fait c'est un décision soviétique de remplacer mecanos français par raison de changement Yak-1 avec moteur de Hispano-Suiza pour 51 Yak-9 différents de première modèle. Visiblement 42 mécaniciens n'ont pas assez pour 51 machines. Soviétiques était 300.

deuxième motif - mission française s'engagé de traduire documentation technique en français et pour Yak-9 ce n'a pas été fait.

parceque déjà était pris plus haute décision Staline/de Gaulle - création de la division "la France" par fusion Normandie et Bretagne. Tous les deux sur des machines russes avec mecanos russes.

derniers chose - oui, le commandant Pouyade voulu transformer mécaniciens en pilots mais général Petit les renvoyer. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que la Proche Orient aussi devenu théâtre de guerre et FAFL la-bas aussi a eu besoin du personnel.

Всегда Ваш


Dernière édition par severr le Dim 29 Nov 2009 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Christian
Admin
Christian

Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 53

Tordre le cou aux légendes Empty
MessageSujet: Re: Tordre le cou aux légendes   Tordre le cou aux légendes EmptySam 28 Nov 2009 - 21:35

Ce fût certainement compliqué pour les braves mécanos français et la décision de les remplacer par des sovietiques a sans doute été une sage décision. Un des pilotes du groupe me l'a confirmé un jour par téléphone.
Il y eut une promesse faite aux mécaniciens lors de la création du Normandie qui n'a pas été tenue. Ils ont certainement eu du mal à l'encaisser.

_________________
Christian
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Contenu sponsorisé




Tordre le cou aux légendes Empty
MessageSujet: Re: Tordre le cou aux légendes   Tordre le cou aux légendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tordre le cou aux légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire vidéo: Dragons - mythes et légendes
» Légendes Bretonnes : Les Korrigans
» Légendes roumaines
» Dragons, Mythes et Légendes
» Mégalithes et légendes celtiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Histoire-
Sauter vers: