| | Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
severr

| Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? Mar 15 Déc 2009 - 17:10 | |
| Bonjour "zozo13",
vous n'avez pas reçu mon message?
cordialement Serguei | |
|  | | marc_91

| Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? Mar 15 Déc 2009 - 17:25 | |
| - severr a écrit:
c'st possible de scaner cette page?
cordialement  J'ai peut-être trop compressé ; si tu ne lis pas, mets-moi un MP ... | |
|  | | severr

| Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? Mar 15 Déc 2009 - 19:14 | |
| - marc_91 a écrit:
- J'ai peut-être trop compressé ; si tu ne lis pas, mets-moi un MP ...
non, tres bien, merci beacoup, je connai practiquement tous les sources. sauf que ni ce livre ni livre d'Yves Donjon n'ont pas disponible. Tu ne pense pas vendre tien? | |
|  | | marc_91

| Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? Mar 15 Déc 2009 - 20:25 | |
| Non, Serge, De plus, j'essaie de transmettre ma passion à mes enfants ... Voilà un ouvrage que je ne connaissais pas : - Citation :
- Советско-французские отношение по время Великой Отечественной Войны 1941-1945 гг.
Документы и материалы в двух томах. Том I, 1941-1943гг., Том II. 1944-1945 гг. Госуларственное издательство политической литературы. Москва. 1983 г. Traduction : Les relations soviéto-françaises pendant la Grande Guerre Patriotique 1941-1945. Documents et du matériaux en deux volumes. Tome I, 1941-1943, Tome II. 1944-1945. Editions Goçoularstvennoye de littérature politique, Moscou 1983En quelques recherches Google, voici la couverture :  (c) http://www.ozon.ru/context/detail/id/2310198/ Quand aux textes des 2 tomes, ils sont téléchargeables sur "Военная Литература / Littérature de Guerre" : - Tome 1 : http://militera.lib.ru/docs/0/sovfrance1.zip - Tome 2 : http://militera.lib.ru/docs/0/sovfrance2.zip | |
|  | | Michel Thouin
Messages : 862 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 78 Humeur : Ronchon Leader
 | Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? Mar 15 Déc 2009 - 20:54 | |
| C'est bien joli, mais pensez un peu à tous ceux qui ne parlent ni ne lisent le russe! Ce serait mieux! Sinon, prenez contact en direct, sans passer par le forum...
The Best | |
|  | | marc_91

| Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? Mar 15 Déc 2009 - 23:45 | |
| Je viens de découvrir cet ouvrage, que je ne connaissait pas ...
Il s'agit du recueuil de correspondances diplomatiques, de télégrammes, de compte-rendus de réunions, etc ..., échangées entre les Français libres et L'URSS, classés par date. Il y a là plus de 1.000 pages de documents signés Molotov, De Gaulle, mais aussi Roger Garraud, etc ...
Dans ces documents (je n'ai ouvert que quelques pages, en diagonle) Il y en a bien évidemment certains qui traitent du Normandie-Niemen ...
Bref, ce n'est d'un accès facile, mais il est possible d'y rechercher des documents bruts, rien qu'en faisant des copier-coller à partir d'un traitement de texte, vers un traducteur automatique type http://translate.google.fr/#auto|fr| ou http://www.online-translator.com/ ... | |
|  | | severr

| Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? Mer 16 Déc 2009 - 5:57 | |
| - marc_91 a écrit:
 Bonjour Marc, j'ai photocopie de ce livre en partie concernant Normandie-Niemen. c'est ca que j'ai cité à Michel Thouin qui n'ai pas été content de la vérité sur certains choses et traite comme propagande. bon journée | |
|  | | marc_91

| Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? Mer 16 Déc 2009 - 6:30 | |
| Dobri Outro Serge, Tu parles des 2 dernières pages de cette discussion ??? https://normandie-niemen.forumpro.fr/autres-personnels-f6/mission-militaire-a-moscou-t273-30.htm J'ai pas mal de travail en ce moment, mais on pourrait essayer de traduire certains documents ; Il faudrait voir avec Michel et Christian si une discussion sur ce thème, avec traduction des documents à l'appui, pourrait apporter quelque chose à ce forum ... Peut-être la placer au Bar pour qu'elle ne soit accessible qu'aux membres, pas aux visiteurs ; A voir ... Bonne journée à tous et @ ce soir ... Marc | |
|  | | Michel Thouin
Messages : 862 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 78 Humeur : Ronchon Leader
 | Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? Mer 16 Déc 2009 - 7:38 | |
| Cher Serguei,
Que je ne sois pas content, ce n'est pas un scoop, tout le monde sait que je râle tout le temps! De plus je suis un vrai Gaulois! Par Toutatis!
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est qu'une version de l'Histoire et que je reste très circonspect devant ce livre qui demande a être vérifié, voire critiqué. La propagande a fait partie du jeu pendant si longtemps que les historiens, même les plus érudits, se posent encore aujourd'hui pas mal de questions.
Je suis d'accord avec Marc pour organiser un débat autour de cet ouvrage qui m'apprendra sans doute beaucoup de choses...Mais jusqu'à quel point?
Amitiés The Best | |
|  | | severr

| Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? Jeu 17 Déc 2009 - 10:45 | |
| Bonjour. oui je croix que ca veut le coup de traduire certains documents. Par exemple d"accord de création unité français dans l'aviation soviétique qui a été fait à l'époque que en russe. - Michel Thouin a écrit:
- Cher Serguei,
Que je ne sois pas content, ce n'est pas un scoop, tout le monde sait que je râle tout le temps! De plus je suis un vrai Gaulois! Par Toutatis! Cher Michel, je suis un Russe. pas mal de nuances du langue français qui je ne comprend pas du tout. ce que concerne de la propagande - elle est éternelle et toujours mensongère. En France comme en Russie. cordialement | |
|  | | marc_91

| Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? Jeu 17 Déc 2009 - 11:19 | |
|  Nos ancêtres les Gaullois, popularisés dans le monde entier par le fameux Asterix : http://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%90%D1%81%D1%82%D0%B5%D1%80%D0%B8%D0%BA%D1%81 - severr a écrit:
oui je croix que ca veut le coup de traduire certains documents. Par exemple d"accord de création unité français dans l'aviation soviétique qui a été fait à l'époque que en russe.
Quelle date, s'il-te-plait ??? Pas moyen de travailler aujourd'hui, des camions en travers à cause de la neige bloquent la route ; alors autant occuper la journée à quelque chose d'utile ... | |
|  | | severr

| Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? Jeu 17 Déc 2009 - 13:18 | |
| - marc_91 a écrit:
- Quelle date, s'il-te-plait ???
25 novembre 1942 j'ai mis ici http://dsvv.pochta.ru/France/Andelis/NN-accord-1942.rar Dont 2 fichiers accord. La il y a гт référence sur un annexe. Dont annexe en fichier 5-1, 5-2 etc. C’est protocole de la réunion de la mission militaire française avec commandement soviétique. Entre question - choix d'avion, salaire, uniforme, insignes français sur l'avion etc. bon travail | |
|  | | severr

| Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? Ven 29 Jan 2010 - 13:48 | |
| - marc_91 a écrit:
- Une curiosité : Dans le dernier livre russe paru sur le Normandie-Niemen, les pages consacrées à Georges de Friede ;
Le texte est quasiment le même que celui d'Yves Donjon reproduit par Christian page précédente. Depuis quelques jours je lis ce livre de Mr Goritski et je suis un peut surprend... la partie de bio est identique à ce de Mr Donjon... même traduit mot par mot et par foi mal traduit... curieux que dans la préface cet auteur a remercié Mr Claude Lemée pour permission d'utiliser les données biographies publiées par Yves Donjon. Est ce que c'est veut dire que Mr Donjon est traduit en russe sans merci? Ou je n'ai rien compris? | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ???  | |
| |
|  | | | Recherche livre - "Ceux de Normandie-Niémen" ??? | |
|