Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 quels sont les problème rencontrés par le mémorial?

Aller en bas 
+2
severr
xan
6 participants
AuteurMessage
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:36

Bonjour,
j'ai bien lu votre appel et ai immediatement participé à la demande de cotisation.
Pourrais-je avoir néanmoins quelques précisions?
D'ou viennent les problèmes financiers ? quelle source de revenu s'est elle arreté?
quel est votre besoin pour maitenir à flot un si beau projet? Peut-on savoir ou en es t'on, combien d'argent est'il rentré de cette collecte? Combien manque t'il?
Pensez vous avoir régulièrement recours à cette forme de revenu?

Voici dans les désordre les questions telles qu'elles me viennent. Peut-être certaines sont 'elles délicate et n'obtiendrons pas de réponses. Ne voyez dans ses questions aucune agressivité mais simplement une volonté de cerner le problème.
très cordialement
Xan Berasategui
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:28

Bonsoir severr,
je te remercie de m'avoir indiqué l'endroit où ce trouvait expliquer le problème, mais ce post (que j'avais déjà lu) n'explique en rien ce qui à provoqué que l'on doivent nous demander une participation financière, ni ne répond à mes questions quand à l'objectif à atteindre.
Seul le problème de délocalisation est abordé
merci

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptySam 9 Jan 2010 - 8:48

Bonjour à toutes et à tous,

Cher Xan,

Je vais tenter, sans passion excessive, de faire un court historique de la situation, en tenant compte des informations en ma possession.

La Ville des Andelys aide le Mémorial par:
-la mise à disposition d'un immeuble où sont installées et présentées les collections. Cet immeuble est éclairé et chauffé par les soins de la Municipalité, ce qui n'est pas rien!
-une subvention annuelle pour le fonctionnement dudit Mémorial.
-la publicité au plan local ainsi qu'un fléchage urbain.

Le Ministère de la Défense, par le biais de l'Armée de l'Air avec une subvention annuelle.

Ces deux importantes sources de revenus ont été supprimées d'une part, en raison des difficultés financières inhérentes à notre temps et aussi, et surtout, parce le Mémorial est un organisme privé qui, en tant que tel, ne peut recevoir les subventions accordées aux établissements publics.

Voilà évoqué en quelques phrases le fond du problème.

Le nombre de visiteurs et la vente de produits "dérivés", tels que livres, posters, DVD, etc...ne suffisent pas et de loin à assurer un minimum d'auto-financement ce qui place le Mémorial en situation bien délicate.

Il faut ici rendre hommage aux membres du Conseil d'Administration qui, dans l'ombre, n'ont de cesse de multiplier les rencontres et de chercher de nouveaux financements.

L'idée d'une "collecte" est venue de visiteurs du forum et n'a pas été "téléguidée" par la direction du Mémorial, de même l'appellation "collectif", suggérée par un adhérent du Mémorial...

Voilà, cher Xan, ce que je peux dire à ce jour.
Mais j'espère que la situation va évoluer rapidement dans le bon sens et que de nouvelles BONNES NOUVELLES seront annoncées sur la toile.

La lutte continue et amitiés à toutes celles et ceux qui conduisent le combat!

The Best
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptySam 9 Jan 2010 - 9:10

Cher Xan,
bien sur la lien vous a indiqué,
surtout dans l'article de "quotidien Paris-Normandie" scanné par Christian, vous aller trouver réponses à TOUS vos questions.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Nathalie




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2007

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptySam 9 Jan 2010 - 13:17

Bonjour à tous,

Michel a très bien résumé et présenté notre situation. Je tiens à repréciser que nous n'avons pas lancé cette démarche de collecte, elle est la concrétisation de l'idée émise par plusieurs de nos adhérents et de membres de ce forum, que je tiens à remercier personnellement mais aussi au nom du Mémorial. Nous avons déjà reçu plusieurs dons et je vais d'ailleurs adresser à chacun le récepissé fiscal dans les jours qui viennent. Nous recevons également beaucoup de soutien moral et c'est une motivation supplémentaire pour essayer de trouver une solution rapidement.

Bonne journée

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://normandieniemen.free.fr
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:29

Ci dessus, nos amis Nathalie et Michel ont fait un bon résumé de la situation.
Nos amis membres du conseil d'administration du Mémorial, Comité Normandie Niemen des Andelys, ont été désignés par l'association des vétérans du Normandie-Niemen il y a maintenant plusieurs décennies pour pérenniser le souvenir du sacrifice de leurs camarades.
Aujourd’hui un dur combat moral pour continuer à assumer cet héritage est en cours, c’est pourquoi il est important que nous leur apportions du soutient. Pensons aussi à nos anciens qui vivent cet éventuel dénouement comme une humiliation un mépris de leur sacrifice.
Le Collectif a été créé avec ce but, par des personnes qui n’ont pas envie de voir cette mémoire disparaître.


Dernière édition par Christian le Sam 9 Jan 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptySam 9 Jan 2010 - 21:06

merci à tous
en esperant de tout coeur avoir un jour l'occasion de pouvoir visiter le mémorial
Xan
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:27

Une interview de notre président parue hier dans Rossyiskaya Gazeta :

http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.rg.ru%2F2010%2F04%2F07%2Fn-neman.html&sl=ru&tl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:31

J'aimerais beaucoup que la presse russe soit présente le 17 pour apprécier vraiment la situation!

the Best
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptyVen 9 Avr 2010 - 2:59

Michel Thouin a écrit:
J'aimerais beaucoup que la presse russe soit présente le 17 pour apprécier vraiment la situation!

the Best

channel One sera présente
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptyDim 11 Avr 2010 - 7:13

Tu veux dire la 1 russe, Sergueï ???

2 reportages de la chaine russe "Centre", diffusés avant-hier, le Vendredi 9 Avril à 20h30 :
  • http://www.tvc.ru/AllNews.aspx?id=b349fc6c-5b91-4f1f-a861-6e5c8dd6e799

    Citation :


    Le musée du régiment "Normandie-Niémen" en France peut rester sans toit sur la tête et même cesser d'exister

    Vendredi, le 9 avril 2010, 20:30


    Sur le contenu du musée par an on demande 14 mille euro, mais aux engagés volontaires-enthousiastes, les 15 personnes toutes eux entrant dans l'association de l'ensemble commémoratif, l'argent on n'a nulle part où prendre : eux il y a longtemps en retraite, chacun - déjà sous 80 ans
    Cependant, en France, le musée du régiment "la Normandie-Niémen" - peut rester sans toit sur la tête et - au développement pire des événements - cesser l'existence. La raison - le manque de l'argent sur le paiement des locaux. Il convient de trouver l'histoire du régiment comme un des exemples brillants de la fraternité soviéto-française de combat. Si les Français de nos héros totaux se rappellent aujourd'hui ?

    Le ballon de football pour l'enceinte que sépare le musée de l'aérorégiment "la Normandie - le Niémen" du terrain de sport, vole rarement. Et heureusement, les verres sont entiers jusqu'ici. Mais les volets de fer à tout hasard ferment quand même. Que se trouve après eux, de jeunes footballeurs n'ont pas pu répondre.

    - Non, je ne connais pas que là.
    - Ces avions, qu'ici, ils appartiennent aux pilotes français, mais sur le régiment je n'entendais rien.

    C'est Yak-3. En telles voitures les pilotes de l'aérorégiment légendaire ont fait plus de 5000 missions de combat, ont cassé centaines d'avions ennemis. Côte à côte - "le Mirage" français. Avec les armes de l'escadrille "de la Normandie - le Niémen". Aussi maintenant l'histoire. Le régiment des Forces aériennes françaises portant le nom de l'escadrille, était licencié l'été dernier. La réforme militaire est devenue la raison à celui-là.

    Claude Lemée, le président du mémorial «la Normandie - le Niémen» :
    - Il m'est très triste. La sensation que nous peut perdre quelque chose beaucoup pour nous très important et cher - la mémoire l'exploit des Russes et les Français. Nous dans la dette devant les héros, quels noms sont faits tomber sur cette plaque commémorative. Nous n'avons pas droit d'oublier qu'ils ont fait pour la Victoire.

    Ce musée était ouvert exactement il y a 20 ans. Pourquoi ici, dans cette petite petite ville Les Andelys, au loin des itinéraires touristiques, dans 100 kilomètres de Paris ? Était tel le désir des pilotes qui ont survécu. Ведьименно est née ici Marcel Lefèvre, le premier pilote de l'aérorégiment qui est devenu le héros de l'Union Soviétique.

    Il était un des premiers engagés volontaires français, qui par un automne de 1942 a atterri à Ivanovo. Dans le premier groupe "la Normandie" il y avait seulement 14 pilotes, mais pour toute la guerre - 96. Jusqu'à la plupart d'eux n'ont pas vécu jusqu'à la Victoire. Les objets d'usage courant, les objets personnels, la machine-outil de barbier, la bouilloire, les ciseaux - tous recueillaient pour le musée selon les grains. On savent même les premiers mots qu'ils ont appris sur le Russe.

    André Bauman, le conservateur :
    - Froidement, le bonnet, l'eau-de-vie, Marusja.

    Cela vers les Allemands «les sorcières de nuit» dirigeaient la terreur. Les pilotes français savaient trouver avec eux le terrain d'entente. Ils étaient jeunes, et aux heures de repos rares établissaient le phonographe. Il est devenu pour eux quelque chose comme le porte-bonheur. Le tourne-disques - de la France, le disque - de la Russie. Les chansons russes chantaient ensemble. La vraie fraternité de front trouvait les exemples dans les épisodes tragiques de la guerre.

    Claude Lemée, le président du mémorial «Normandie - le Niémen» :
    - À la fois après le décollage il y avait une avarie, la cabine a été remplie par les vapeurs d'essence et d'huile brûlant. Le mécanicien voici dans une telle position par derrière, sans parachute, mais l'avion tombe. L'équipe de la terre : "au Pilote - sauter!" Le parachute seulement chez lui. Le pilote refuse, parce que ne veut pas jeter le mécanicien.

    Ils ont péri ensemble - le lieutenant De Seynes et le mécanicien Bielozoub. Ils sont enterrés à Moscou, dans une tombe. Centaines de documents, les photos racontent des événements de ce temps. Et voici maintenant il faut faire les nouvelles photos. Qui pourrait penser - l'exposition pour garder la mémoire elle! Sur le contenu du musée par an on demandait 14 mille euro. Mais les engagés volontaires-enthousiastes, les 15 personnes toutes eux entrant dans l'association de l'ensemble commémoratif, l'argent on n'a nulle part où prendre. Eux il y a longtemps en retraite, chacun déjà sous 80 ans. À vrai dire, le compris était trouvé : au musée est prêt à accorder la place l'Ensemble de l'aviation et l'espace à Le Bourget.
    ---------------------------
    Traduction fournie par PROMT™ - ttp://www.promt.fr
  • http://www.tvc.ru/AllNews.aspx?id=2d7d6c09-a986-45c6-b6ad-076932ea12b7

    Citation :


    Les écoliers de Moscou ont pris part à l'aménagement des tombeaux militaires sur le cimetière Vvedensky

    Vendredi, 9 avril 2010, 20:30


    Les enfants ont révéré la mémoire non seulement nos soldats - sur le cimetière il y a un mémorial des pilotes français de l'escadrille légendaire "la Normandie-Niémen".

    Les dizaines des écoliers de Moscou ont pris part à l'aménagement des tombeaux militaires sur le cimetière Vvedensky. Les enfants ont révéré la mémoire non seulement nos soldats. Sur le cimetière il y a un mémorial des pilotes français de l'escadrille légendaire "Normandie-Niémen". Dans les années de la Grande Guerre Nationale ils battaient les nazis dans le ciel soviétique. Dans les années 50 les débris des héros étaient transportés à la France, mais le mémorial à Moscou s'est gardé. Chez lui aujourd'hui on confiait les fleurs.

    Alexandre Babkov, le chef du service des groupements de travail du centre De Moscou de l'emploi de la jeunesse "la Perspective" :
    - Nous avons décidé en effet de montrer par quelque affaire pratique que la mémoire ces gens, qui ont mis les vies pour notre futur, elle reste dans nos coeurs. À nous cela non d'une manière étrangère, il le nous faut. Nous voulons montrer qu'il y a chez nous une jeunesse, qui est fière du passé, qui est claire regarde au futur.
    ---------------------------
    Traduction fournie par PROMT™ - http://www.promt.fr
Je ne serais pas beaucoup présent la semaine prochaine ; pour ceux qui veulent suivre les nouvelles russes sur le NN, un lien sous traducteur automatique vers les "Actualités" de Yandex.ru :
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ru&tl=fr&u=http://news.yandex.ru/yandsearch%3Ftext%3D%25D0%259D%25D0%25BE%25D1%2580%25D0%25BC%25D0%25B0%25D0%25BD%25D0%25B4%25D0%25B8%25D1%258F-%25D0%259D%25D0%25B5%25D0%25BC%25D0%25B0%25D0%25BD%26rpt%3Dnnews2%26grhow%3Dclutop&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhi1eHkcxlbf01wBM9zg7JhpRGiP6Q


Dernière édition par marc_91 le Dim 11 Avr 2010 - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptyDim 11 Avr 2010 - 7:26

Bonjour,

non j'ai parle TV1
www.1tv.ru

autres je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:44

C'est à cette chaine-là que je pensais ...

J'ai ré-édité mon message précédent pour mettre les vidéos en accès direct,
avec leurs traductions ;

J'ai vraiment l'impression qu'après les fêtes de Paques, en Russie,
ce sont les Français qui passent pour des cloches !!!

P.S. : Tu viendras, Samedi 17 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:51

marc_91 a écrit:
C'est à cette chaine-là que je pensais ...

J'ai ré-édité mon message précédent pour mettre les vidéos en accès direct,
avec leurs traductions ;

J'ai vraiment l'impression qu'après les fêtes de Paques, en Russie,
ce sont les Français qui passent pour des cloches !!!

P.S. : Tu viendras, Samedi 17 ???


jour de Victoire approche.
Ils préparent pas mal de chose. Aussi est prévu un reportage à base aérienne de Reims.

Oui, je viens avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:29

Ce sera un vrai plaisir que de vous voir tous les deux!

Je ne peux enregistrer les deux sujets de la TV russe.
Serait-il possible à Marc de me les copier?

The (pas) Best du tout!
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:29

Cher Christian,

Je voudrais publier ce message sure le site du Mémorial N-N, mais... il ne le veut pas. Placez, svp je vous prie.

Bien à vous, Lioubov M.



Chers amis,

Votre organisation est à la situation de transformation. Hélas, mais il n'y a rien de stable dans notre vie associative. Le Musée Aux Andelys a joué son rôle de l'importance extraordinaire.

Votre travail était immence et remarquable - grace à vous la page glorieuse de l'histoire de la fratérnité combattante est devenue étérnelle!



Notre connaissance m'a donné les idées de l'activité de notre organisation à Saratov. C'est mon petit don au travail commun des passionnés de N-N.



Je voudrais vous présenter l'article d'Olga Denissova du Voix de la Russie, qui a le titre «Normandie-Niemen. Saratov dans l’histoire du régiment d’aviation» (en francais).



Bien sur, comme toujours il y a des fautes dans le texte, surtout que ce n'était que la conversation par téléphone.



Bien à vous,

Lioubov Michailova de Saratov http://adf-sar.narod.ru/adf23f23.html
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:26

Michel Thouin a écrit:
Je ne peux enregistrer les deux sujets de la TV russe.
Serait-il possible à Marc de me les copier?
Bonjour Michel,

Il sont en ligne ; il suffit de décoder le HTML ...
Clic-droit sur les 2 liens ci-dessous, puis "enregistrer la cible sous" :
- http://www.tvc.ru/files/vd1/2010-4/CD002831-67C5-4EAE-8CC8-DDED79B9CFEE.flv
- http://www.tvc.ru/files/vd1/2010-4/D1B21747-4538-44C7-A1A5-A9D6FE89DE09.flv

Par contre, pour les lire, il te faudra peut-être télécharger un "player".
J'utilise VLC : http://vlc-mediaplayer-2010.com/?a=Vlc%20media%20player en version gratuite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les problème rencontrés par le mémorial?   quels sont les problème rencontrés par le mémorial? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les problème rencontrés par le mémorial?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUVONS LE MEMORIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Fermeture et démanagement du Musée NORMANDIE NIEMEN des Andelys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser