Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen   Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:04

Trouvé sur le net, A paraître dans 2 mois
peut-être que quelqu'un à des infos?

Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen
Alain Lozac'h
Roman junior dès 9 ans (broché)
Nouveauté à paraître, indisponible à ce jour. Date de sortie : mai 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen   Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:56

Je lis: "...roman junior"...Méfiance, méfiance!
Attendons tout de même pour nous prononcer.

The Best
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen   Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:37

oui j'ai eu aussi vent d'une BD sur le N.N. qui sortirait bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen   Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:42

Et dont l'un des auteurs serait un éditeur d'ouvrages aéronautiques largement illustrés de ses propres photos?
Hmmm?

The Best
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen   Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:02

Oui tu en sais plus que moi sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
aloz




Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2010

Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen   Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:19

Bonjour
Je suis l'auteur du livre qui doit paraitre en mai prochain aux éditions Oskar et intitulé " LES AILES DE LA FRATERNITE" . Il évoque l'escadrille Normandie-Niemen dans le même esprit que mon précédent livre chez cet éditeur "LES AILES DE LA LIBERTE " et consacré à un jeune pilote breton engagé dans les FAFL.
La collection s'adresse aux ados et a notamment pour ambition de mettre en valeur des grandes figures historiques. Allez faire un tour sur le site des éditions OSKAR.
Je pense que ce prochain livre sera l'occasion d'honorer les pilotes et mécaniciens de Normandie Niemen sous un forme attrayante pour les jeunes générations.
Je vous donne l'adresse de mon blog pour faire plus ample connaissance.

http://alainlozach.spaces.live.com/

cordialement
Alain Lozac'h
Revenir en haut Aller en bas
aloz




Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2010

Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen   Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:30

Bonjour
En réponse à vos interrogations sur mon prochain livre consacré à Normandie-Niemen, je vous signale cette critique de mon dernier livre disponible sur le site AEROSTORIES.
Alain LOZACH

En voici quelques extraits :
"

Avec un programme scolaire moderne déjà surchargé par des matières "stratégiques", il est sans doute difficile en matière d’histoire des conflits d’amener les élèves à toucher du doigt l’essentiel, au-delà d’un condensé de dates, de faits et de photos. Les Ailes de la liberté de Alain Lozac’h est sans conteste un récit moderne qui devrait captiver les jeunes générations...


Dans ce roman de la collection Oskar jeunesse, il y a bien sûr un "héros", Mathieu du Fresnay. En 27 petits chapitres, le vent de jeunesse aventureuse et audacieuse qui souffle suffit déjà à captiver le lecteur, ancien ou moderne : démobilisé après l’armistice de juin 1940 sans avoir pu se battre contre l’envahisseur, Mathieu n’a de cesse de rejoindre l’Angleterre pour prendre sa part de cette guerre qui devient mondiale. Il réussit à s’évader de France occupée en décollant depuis le parc du château familial à bord de son Zlin XII. Arrivé en Angleterre, il est fêté par les Forces Aériennes Françaises Libres (FAFL) dans lesquelles il s’engage, décoré par le général de Gaulle en personne. Il subit le strict et inévitable interrogatoire de la Patriotic School (un des meilleurs moments de l’ouvrage !), puis l’entraînement des pilotes britanniques, avant d’effectuer de nombreuses missions dans les Squadron de la Royal Air Force. Mathieu disparaît corps et âme en mission de guerre le 19 août 1942, alors qu’il protège le désastreux raid des troupes canadiennes sur Dieppe. Il a alors... 22 ans.

« Cela me rappelle quelqu’un », pensez-vous ? Et vous avez raison, car même si vous n’avez pas lu la dédicace de l’auteur, celui- ci a en fait de roman (je cite) « emprunté quelques moments de la courte vie » du Compagnon de la Libération Maurice Halna du Fretay. La plume est sobre et concise, bien documentée (notamment grâce à l’excellent Bonsoir Nadette de Philippe Chéron, ou encore Les aviateurs de la Liberté » de Henry Lafont). Les faits se suffisent à eux-mêmes (nul édulcorant emphatique ou dramatique), Mathieu est une personnalité jeune, volontaire, sincère et attachante, mais il a également des camarades et une petite amie anglaise qui jouent un rôle important jusque après sa disparition tragique : le tout participe forcément de cette "charge affective" qui a pu être évoquée dans d’autres recensions de livres, et qui nous ramène à la simple humanité des chevaliers de l’air encensés par les communiqués.


Avec cet ouvrage, l’auteur n’a qu’une seule ambition : « rendre hommage à ces patriotes, à ces aventuriers dont la plupart devaient disparaître, certains à l’entraînement d’autres au combat, aux commandes de Spitfire, de Hurricane, pour libérer notre pays du nazisme ».


Les passionnés de FAFL qui essaient — à leur modeste mesure — d’aider à ce qu’ils ne tombent pas dans l’oubli, et qui ont la chance de côtoyer certains survivants, répondront certainement « Mission réussie Monsieur Lozac’h ».


Il appartient donc aux parents et aux enseignants d’utiliser ce livre pour provoquer la curiosité parmi les jeunes générations. En attendant, je garde précieusement ce livre pour le jour où mon enfant sera en âge de le lire et d’entendre mes explications..."


Georges-Didier Rohrbacher
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen   Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:20

Bonjour Monsieur, félicitations pour votre travail, belle initiative que de transmettre aux jeunes.
C'est un peu tard puisque votre ouvrage est en cours de publication, mais si nous pouvons vous aider ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen   Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:12

http://letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/alain-lozac-h-pilotes-bretons-sur-le-front-russe-22-07-2010-997040.php
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen   Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:17

Quand je pense qu'on se casse la tête pour raconter la véritable histoire de Normandie-Niemen...

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen   Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ailes de la fraternité, Normandie-Niemen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normandie-Niemen /3
» nouvelle B.D Normandie Niemen
» "Ceux du Normandie-Niemen"
» Normandie-Niemen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: livres, revues, articles de presse, illustrations, etc... :: livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser