| vu sur E-bay: citation de Litolff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xan
 | Sujet: vu sur E-bay: citation de Litolff Ven 2 Avr 2010 - 10:15 | |
| bonjour je voudrais vous signaler que'une citation de litolff est en vente sur E-bay. http://cgi.ebay.fr/CITATION-PILOTE-AS-FAFL-FFL-NORMANDIE-NIEMEN-RUSSIE_W0QQitemZ370354252580QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Militaria_Medailles?hash=item563ad56b24  Sa place serait evidemment au mémorial, et peut-être pouvez vous contacter le vendeur pour qu'il retire l'objet de la vente et qu'il vous le cède.... un bonjour à vous tous en passant, | |
|
 | |
Christian Admin

| Sujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff Ven 2 Avr 2010 - 12:17 | |
| Bonjour Xan, Nathalie a decouvert cette citation la semaine dernière, elle était très étonnée car les archives d'Igor EICHENBAUM ont été cédées au musée et aux invalides il me semble. | |
|
 | |
severr

| Sujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff Sam 3 Avr 2010 - 9:30 | |
| - Christian a écrit:
- Bonjour Xan, Nathalie a decouvert cette citation la semaine dernière, elle était très étonnée car les archives d'Igor EICHENBAUM ont été cédées au musée et aux invalides il me semble.
Nombreuses affaires d'Igor EICHENBAUM sont a vendre sur e-bay | |
|
 | |
Nathalie
 | Sujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff Sam 3 Avr 2010 - 10:21 | |
| Bonjour à tous,
j'avais effectivement fait part à Christian de deux documents trouvés sur e bay et provenant des archives d'Igor Eichenbaum, une citation de Littolff et une carte de pension. Ses archives ont été principalement séparées en deux : une partie pour le Mémorial et l'autre pour le SHAA (aujourd'hui SHD). A ma connaissance il n'a pas donné d'archives aux Invalides, en dehors des vitrines consacrées au Neu-Neu au Musée de la Libération. Mais en tous cas, je ne sais pas comment ces documents se sont retrouvés sur e bay.
Nathalie | |
|
 | |
xan
 | Sujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff Mar 6 Avr 2010 - 11:33 | |
| avez vous récupéré ces documents? Xan | |
|
 | |
Nathalie
 | Sujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff Mar 6 Avr 2010 - 15:12 | |
| Bonjour Xan, non, pas à ma connaissance
Nathalie | |
|
 | |
Michel Thouin
Messages : 862 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 78 Humeur : Ronchon Leader
 | Sujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff Mar 6 Avr 2010 - 16:15 | |
| Ce "document" est-il authentique? Je ne vois aucun signe officiel ni en-tête des FAFL! Cela pourrait être un double, ce qui ne représente pas grand'chose. Mais je peux me tromper...
A propos d'Igor, j'ai reçu de la part d'un "honorable correspondant" le scan d'un courrier écrit de la main de "Boum" au début des années 80, à propos de l'inauguration d'une rue Normandie-Niemen à Brest. Je passe sur les commentaires narrant l'événement pour en arriver aux dernières lignes qui sont très instructives. Il y parle d'un pilote ayant triché et qui avait largement profité de la situation, ainsi que d'un général français à Moscou pour lequel il n'a que mépris. Ceux qui ont découvert les noms des personnages en question ont gagné le droit de venir le 17 avril aux Andelys pour l'AG.
The Best | |
|
 | |
PascalG

| Sujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff Mer 7 Avr 2010 - 13:26 | |
| Bonjour,
Je ne peux pas vraiment lire correctement le texte sur la photo communiquée par Xan, mais il me semble bien que ce document est daté de 1943, ce qui serait normal, mais cite le "Normandie-Niémen"...
Alors, comme Michel Thouin, je me permets d'ajouter des guillemets au mot document. Evidemment, si ce que je lis comme étant un 3 est un 5...
Le papier semble être une pelure, donc vraisemblablement une copie.
Pascal | |
|
 | |
Michel Thouin
Messages : 862 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 78 Humeur : Ronchon Leader
 | Sujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff Mer 7 Avr 2010 - 15:36 | |
| Bonjour PascalG,
En effet le "document" ne supporte pas l'agrandissement. Je lis bien 1943... Donc, Normandie et pas Niemen!
Nous avons affaire, à priori, à un vrai faux...
The Best | |
|
 | |
PascalG

| Sujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff Mer 7 Avr 2010 - 20:41 | |
| C'est ce qu'il me semble aussi ! | |
|
 | |
xan
 | Sujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff Mer 7 Avr 2010 - 21:59 | |
| bravo Dupont et DuponD Xan | |
|
 | |
PascalG

| Sujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff Mer 7 Avr 2010 - 22:06 | |
| Oh ! Juste un peu d'attention... C'est la qualité du papier qui m'a d'abord intrigué : il m'a paru trop blanc pour ses 67 ans ! Parce que le papier, au contraire des cheveux, ça a tendance à jaunir avec l'âge, surtout à cette époque.
Pascal | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: vu sur E-bay: citation de Litolff  | |
| |
|
 | |
| vu sur E-bay: citation de Litolff | |
|