Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 yak-9 de Foucaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

yak-9 de Foucaud Empty
MessageSujet: yak-9 de Foucaud   yak-9 de Foucaud EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:14

Je cherche de la doc pour mon prochain projet; ce sera un yak-9D en livrée verte et noire...
Quelqu'un connait'il une autre photo du Yak9D de Faucaud:

yak-9 de Foucaud Mini_100427025044534315916812
source : HS N°3 Aéro journal

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Many Souffan




Messages : 40
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 71

yak-9 de Foucaud Empty
MessageSujet: Re: yak-9 de Foucaud   yak-9 de Foucaud EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:15

Bonjour.

Dès son arrivée Foucaud a toujours piloté que ce soit un Yak 9 ou 9D voire un 9T le 5 blanc et il existe des photos de son avion.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

yak-9 de Foucaud Empty
MessageSujet: Re: yak-9 de Foucaud   yak-9 de Foucaud EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:07

Bonsoir Many,
pourriez vous m'indiquer où les photos de l'avion de Foucaud sont elles accessibles? Cela m'interesserai au plus haut point Smile
La déco est 'elle semblabel au yak-1 codé 24, le dernier yak-1 ? en effet, on voit sur la photo le départ d'une flèche...
Vous parlez d'un Yak-9T, mes si vous vous référez à la photo du Yak-9T que l'on voit dans les bois de Toula, il semble bien que ce soit l'avion de Sauvage (bien que dans de nombreuses légendes il apparaisse comme celui de Foucaud); en effet dans le livre de Sauvage "un du normandie-niemen" sur les photos à la page 225, il est écrit la légende suivante "les mécaniciens travzaillent sur mon 5"; page 97, on voit aussi sauvage monter sur un yak-9T, codé 5.
Xan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yak-9 de Foucaud Empty
MessageSujet: Re: yak-9 de Foucaud   yak-9 de Foucaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yak-9 de Foucaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Leurs avions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser