Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris Empty
MessageSujet: Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris   Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:57

Je vous conseille d'aller voir l'expo consacrée à la Russie au Grand Palais.
Beaucoup de choses à découvrir, très intéressantes, mais...

Les hôtesses Russes, mes enfants!
Ouuuaahhhh! Belissima!

L'entrée est libre, les transports en commun (ne rêvez pas) très pratiques et à part la chaleur sous les voûtes du Grand Palais...Ah, les hôtesses Russes!

Bonne visite, les Amis!

Ronchon Leader, un peu moins ronchon depuis le grand Palais
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Paule




Messages : 46
Date d'inscription : 22/11/2009

Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris   Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:34

Cette exposition est ouverte jusque quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris   Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris EmptySam 12 Juin 2010 - 7:01

Bonjour Marie-Paule,

Je crois qu'elle prendra fin mardi ou mercredi prochain.
Il est, encore une fois, bien triste de constater que les médias français n'en ont pas parlé...Ils préfèrent s'intéresser à nos médiocres "footeux"!

Ronchon Leader au décollage!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Paule




Messages : 46
Date d'inscription : 22/11/2009

Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris   Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris EmptyLun 14 Juin 2010 - 2:30

Merci Michel,
Cela ne sera pas possible pour moi de visiter cette exposition.

Il y a peut être un croquis des ces hôtesses en préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 56
Humeur : Ronchon 4

Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris   Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris EmptyLun 14 Juin 2010 - 5:03

Ah ben c'est drôle, moi qui voulait justement trouve une prof de russe et/ou de danse russe ...je crois que je vais y aller ce jour...cela se termine mardi !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris   Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris EmptyLun 14 Juin 2010 - 5:51

Ah, Ronchon 4...
Bien content de vous lire ce jour, vous étiez absent des briefings ces temps-ci!

Petit conseil pour approcher les "hôtesses"...
Choisir de préférence celles qui ne parlent pas français car bon peut passer plus de temps à leurs côtés (difficultés de communication, etc)

Mais celles qui sont bilingues présentent aussi bien des avantages (je n'évoque pas que leur ligne).
Elles apportent à l'expo cette charmante note slave, faite de sourire et de gentillesse...

FIN DEMAIN.

Ronchon Leader prêt à reprendre Ronchon 4 en double commande
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris   Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:50

Bonjour Michel,

Selon cet article, il y aurait un espace consacré au NN sur le stand de la société d'aéronautique "Irkout" :
http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fria-sibir.ru%2Fviewnews%2F39863.html&sl=ru&tl=fr

Tu l'as vu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
laurent




Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 56
Humeur : Ronchon 4

Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris   Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:03

Ronchon 4 au debriefing, et bien de jolies plantes, bien cultivées ...de longues tiges caractéristiques, et des couleurs variées...
J'ai beaucoup aimé Nijni novgorod, et ai l'intention d'aller cet été du coté de la Moldavie ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris   Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:31

perd pas de temps notre chasseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Marie-Paule




Messages : 46
Date d'inscription : 22/11/2009

Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris   Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:12

D'accord avec Christian.

Début mai, Laurent nous avait promis un reportage au sujet de sa dernière rencontre avec Monsieur Marcel Albert.

Pouvons-nous savoir ce qu'il en est de ce reportage ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris   Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:46

Cher Marc,

Je suis allé sur ce stand où se trouvait Tatiana, interprète de la société Irkut!
J'ai même eu droit à une casquette...

Un grand panneau rendait hommage au NN, mais comportait de nombreux oublis (pas de photo de Tulasne, Pouyade en timbre-poste, mais trois photos de Delphino! Grrrr!

J'ai pris trois posters de ce panneau et peut t'en donner un pour tes archives!

Ronchon Leader en radada au-dessus de l'Aquitaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris   Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo de la Russie au Grand Palais, à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yak 7 en Russie
» Visite de M. L'Ambassadeur de Russie
» Un Yak-1 refait surface en Russie
» Un Polikarpov U-2 aux couleurs de J. De Pange vole en Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Brèves de Tarmac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser