Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? Empty
MessageSujet: Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ???   Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:14

Bonjour à tous,

Nous connaissons tous la queue de son avion au Mémorial ;

Mais que penser de cette nouvelle d'hier sur Narodnaya Gazeta :
- en russe : http://ng.by/ru/issues?art_id=50455
- Traduction : http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fng.by%2Fru%2Fissues%3Fart_id%3D50455

Bien à vous ... Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Nathalie




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2007

Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ???   Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:11

Bonjour Marc,

l'article qui est traduit (difficilement!) par Google retrace effectivement l'histoire de l'avion de Paul de Forges, porté disparu le 31 août 1943 près de Smolensk. L'épave de son avion a été retrouvée dans les années 60 et la partie arrière a été récupérée ensuite par le mémorial des Andelys (la partie avant étant toujours dans le marais de Bivalka). En 1998, une expédition franco-russe a été menée pour extraire l'avant de l'avion (un Yak 9) et identifier le pilote qui était aux commandes. Des pièces numérotées (pompes à huile, morceau de pare-brise) ont été retrouvées et ont permis de confirmer que Paul de Forges était bien le pilote de cet avion. Un documentaire très intéressant "L'Inconnu du Normandie-Niemen" réalisé par la société SPAD relate cette histoire et ces recherches. Le fils de Paul de Forges qui avait fait le déplacement a demandé à ce qu'il n'y ait pas d'autres expéditions pour tenter de sortir la partie avant de l'épave qui contient les restes du pilote.

Bonne journée

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://normandieniemen.free.fr
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ???   Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:07

Merci Nathalie ;

J'avais acheté ce DVD sur un stand "itinérant" du Mémorial ;
Je tacherai de la re-visionner bientôt, pour voir si les lieux correspondent.

Du peu que j'ai compris, le ton de cet article est assez "étrange", même avant la traduction.
C'est pour ça que j'ai mis "???" en titre ...

Serguey, si tu lis ces lignes, le russe est ma 2ème langue, 3ème si on compte le latin ;
ma femme me le traduira littéralement, mais sans chercher à lire entre les lignes.

Tu pourrais nous donner ton avis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ???   Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:01

en effet cet article n'est pas consacre a Paul de Forge il est au sujet des soldates inconnus grands nombre de qui pendant la guerre n'ont pas été possible de retrouvé et enterre.

Il donné comme example que si c'est un francais ils ont seché un marais et si ce sont des soldats soviétiques - personne s'occupe.

Actuellement en Russie, Ukraine et Biélorussie il y a un fort mouvement des chercheurs dépouilles des soldates non enterres. Généralement ce mouvement est illégale car souvent par prétexte noble ils cherchent des armes, des décorations pour vendre au marche noir. Mais existent des groupes qui ont autorisation. Dans les marais en Biélorussie et dans les forets en Russie et Ukraine encore beaucoup dépouilles qui n'ont pas été enterre comme il faut par différents raisons. Ce soldats sont toujours considéré comme disparu sans laissé des traces.

Article veut supporter ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ???   Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:16

Nathalie a écrit:
Le fils de Paul de Forges qui avait fait le déplacement a demandé à ce qu'il n'y ait pas d'autres expéditions pour tenter de sortir la partie avant de l'épave qui contient les restes du pilote.

cet article parle que les restes du pilote a été recouperé et transféré en France.
ou la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ???   Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:52

Faut-il vraiment "sortir" les restes de ces héros?
Je n'en suis pas d'accord...

Ronchon Leader de retour de "vacances"....
Revenir en haut Aller en bas
severr

severr


Messages : 362
Date d'inscription : 29/11/2008

Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ???   Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:01

Michel Thouin a écrit:
Faut-il vraiment "sortir" les restes de ces héros?
Je n'en suis pas d'accord...

Ronchon Leader de retour de "vacances"....

je ne sais pas

slogan de ce mouvement "de que dernier soldat tué n'est pas enterré - la guerre n'est pas fini"
Revenir en haut Aller en bas
http://severr.livejournal.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ???   Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:13

Alors, que chacun prenne sa pelle et creuse....
Je n'en suis pas!

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ???   Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:27

J'aime beaucoup Sergueï pour ses réponses pertinentes!
J'ai eu le privilège de trinquer à sa santé!
ll le sait et je l'en remercie!

Ronchon Leader!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? Empty
MessageSujet: Re: Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ???   Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cockpit de l'avion de Paul de Forges retrouvé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20/09/12, centenaire de la naissance de Paul de Forges
» Roland de La Poype retrouve le Yak 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Les pilotes :: Paul de Forges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser