Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Article sur Marcel Albert dans "avions"

Aller en bas 
+4
Many Souffan
Michel Thouin
Christian
xan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Marcel Albert dans "avions"   Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:35

Ce sera un vrai régal!

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Marcel Albert dans "avions"   Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:11

Ca y est j'ai l'ai, cet article est un pur plaisir! mention speciale au planches de Decker, avec la découverte du premier yak9-D .
Michel bravo pour ton portrait.
Many, je n'ai pas finis l'article, mais c'est très vivant et bien écrit, félicitations!
Bravo aussi à "avions" pour avoir, à travers un article en trois parties, rendu à Marcel Albert l'hommage qu'il mérite o combien...
Xan
Revenir en haut Aller en bas
Many Souffan




Messages : 40
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 71

Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Marcel Albert dans "avions"   Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:20

Merci Xan pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Marcel Albert dans "avions"   Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:40

Grâce au talent de Many le Grand Marcel reste vivant parmi nous et c'est très bien ainsi.
Je suis impatient de lire la troisième partie...

Oui, je sais, jamais content, c'est bien pour cela que Christian m'a baptisé Ronchon...
Je n'y ai ajouté Leader que pour satisfaire mon égo!
Boaf.

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Marcel Albert dans "avions"   Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:49

merci de nous faire vivre l'histoire de Marcel "O" Albert à travers ce récit et ces illustrations. je cours chercher ce deuxième volet.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Marcel Albert dans "avions"   Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:01

Well, well, well....
Revenir en haut Aller en bas
PascalG

PascalG


Messages : 121
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 62

Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Marcel Albert dans "avions"   Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:57

J'ai enfin trouvé la revue, et je fais miens les commentaires de Xan, cette seconde partie est un régal à lire, riche en découvertes. Merci Many ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Marcel Albert dans "avions"   Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:58

Le 181 est enfin paru!

Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Img_produit_LELA_1581_1_l170_h230%5Bcache%5D

j'en bave d'avance!!!

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Marcel Albert dans "avions"   Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:56

on en veut encore merci Many
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Marcel Albert dans "avions"   Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:40

Ca y est , j'ai lu l'article!
superbe , il retrace la seconde campagne avec une splendide photo du yak-9T d'Albert codé 6 que je ne connaissais pas, une photo des premier yak-3 touchés par le neuneu pas piqué des vers, un texte toujours aussi interessant et a ma grande surprise, la saga continue...

bravo Many, c'est Byzance! et bravo à Avions pour donner à ce chic type, la place qu'il mérite!

Xan
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Marcel Albert dans "avions"   Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:16

Je viens d'acheter et de lire d'une traite la quatrième et dernière partie de l'article sur Albert.
la seule chose que l'on puisse dire, c'est merci à Many de nous avoir fait partagé son savoir et sa passion pour Albert et a travers lui sur cette épopée qui nous fascine tous...
merci donc,
nous n'avons plus qu'a attendre le livre à venir sur la première campagne du neuneu...

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Marcel Albert dans "avions"   Article sur Marcel Albert dans "avions" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur Marcel Albert dans "avions"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marcel Albert Mai 2010
» Quelques nouvelles de Marcel Albert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: livres, revues, articles de presse, illustrations, etc... :: Revues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser