Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptySam 26 Mar 2011 - 16:11

Tout d'abord, une photo du stand et de la "Dream-Team", composée de notre trésorier au centre, d'Yves à côté de lui qui dédicaçait son livre, et de Jean-François, de dos, discutant avec les passants :

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE P3260210

Beaucoup, beaucoup d'associations étaient présentes et bien représentées : les Ailes Anciennes, Avia-Troglo, les Flamants d'Alençon, le C.A.E.A., le Musée de Warluis-Beauvais ci-dessous, etc ...

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE P3260211

Cette manifestation, qui se terminera demain soir, permettrait aussi de découvrir des associations moins connues :

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE P3260212
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptySam 26 Mar 2011 - 19:42

Merci Marc, au centre on reconnait Roger
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:42

Ce carrefour était, avant tout, destiné aux "professionnels" de la chose.
Le visiteur "civil" ne se sentait pas vraiment concerné...
Arrivé à 11h45, Ronchon Leader en est reparti vers 12h20...après en avoir largement fait le tour et discuté avec les amis...les vrais. (No comments)!

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:07

Caramba!

Y es vous ai raté tous les dos.....
Et j'étais pourtant au Musée de 9h30 à 19h..... Pas possible!!!!!
Je rejoints ronchon leader en formation, c'était un événement pro.... Pourquoi le public sera-t-il venu alors qu'il nétait pas au courant.... Vous avez vu une affiche vous? Twisted Evil

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Yakcarrefour

Par contre moi, je me suis régalé..... bounce

A+
Pyperpote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:28

Bonsoir hombre,

Il en faut pour tout le monde...
Mais cela manquait de conviction au niveau de la présentation. Les stands, alignés sur le pourtour de ce hall (provisoire, je tiens à le rappeler) auraient mérité mieux.
J'ai salué quelques amis (si,si, j'en ai, n'en déplaise aux grincheux) et suis vite reparti prendre le bus...

Ah! le 152... Je pense être le seul con qui ai glissé son ticket en montant. A l'aller comme au retour!
La RATP a reçu comme consigne de laisser faire... Alors les populations locales font! A fond! Et dans le fond...
Je suggère, au vu de cette situation, d'accorder la gratuité sur certaines lignes.

Je ris encore à l'écoute du message enregistré dans le bus: "Montez par la porte avant et présentez votre titre de transport au conducteur"!

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:09

Neutral Que te dire Jean-Luc ...

J'étais venu à Dugny parce que j'avais rendez-vous autour de l'I-153, pour le voir et aider sur les marquages, voire l'historique de cet avion.

Je m'étais donc habillé en conséquence en "goret" : jean percé, chemise trouée, chaussures à lacets coupés pour pouvoir les quitter et prendre un appui sans risquer d'endommager quelque chose avec les semelles, etc ...

Quand je suis passé côté "Le Bourget", j'ai été surpris par l'affluence !!!
Je ne suis pas resté, et ai même évité de me faire voir même si j'en ai profité pour régler mes cotisations, à cause de ma tenue.

Pour moi, c'était plus le "Rendez-vous des Associations de Bénévoles" ...
Et j'ai pu constater que les associations représentées faisaient un réel tour de la France.
C'est très bien qu'il y ait eu du monde : ça prouve que le bénévolat pour l'aviation mobilise encore, et j'espère que les associations qui étaient présentes en ont profité pour "faire le plein" de nouveau adhérents !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:43

Cher Marc,
Tu étais au Bourget samedi....
Dimanche, à part les "roses blanches"...
Pas trop de body, pour ne pas dire: nobody!

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptyVen 1 Avr 2011 - 6:05

Ci-joint, papier de Jean Molveau sur le "Carrefour de l'air". Instructif.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1774

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:43

Ci-joint, papier de Pyperpote sur le "Carrefour de l'air". Récréatif Wink

http://www.pyperpote.tonsite.biz/listinmae/index.php?option=com_content&view=article&id=490:2627-mars-2011-le-carrefour-de-lair-&catid=65:les-evenements-2011&Itemid=58

Ronchon n°2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:47

Cher, Très cher Pyperpote,

Je ne peux accepter que tu commences ainsi ton "papier", en disant que les femmes pilotes, c'est fini!
Avec l'immense tendresse que je te porte et que tu sais, je suis fâché de cette attitude...

Ronchon Leader
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:59

Merci Jean-Luc pour ce reportage et ces photos qui nous permet à nous provinciaux de vivre cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:40

Christian... C'est fait pour Wink

Cher, très cher, trop cher Ronchon Leader. Même si j'écris très mal, relis bien ce "papier". Un site sur le Musée Air Plus Espace qui annonce la fin des "femmes de l'air", donc un événement ayant eu lieu au MAPE, où est l'erreur? A aucun moment je n'ai annoncé la fin des femmes pilotes... Nous sommes le 1er avril mais quand même.....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ronchon n°2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:24

Cette journée consacrée aux "Femmes de l'Air" n'a aucune raison objective de quitter le MAE.
Je suis d'autant plus triste que j'ai été à l'origine de cette manifestation lorsque je travaillais au MAE!
Convaincre mon général de directeur fut bien difficile, crois-moi!
Je me demande où il sera possible, dans l'avenir, de voir les équipages militaires féminins avec leur machine et d'avoir le bonheur de dialoguer avec elles, au cours d'une journée qui leur était consacrée.
Les femmes pilotes "civiles" sont aussi bien tristes.
Moi, je ne les oublie pas!

Ronchon Leader


Revenir en haut Aller en bas
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:08

aaaaahhhhh Ronchon leader, fidèle à mon habitude, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.

A notre époque ou les femmes courent toujours àprès la véritable égalité hommes / femmes, pourquoi vouloir les catégoriser par une journée spéciale.
Inversement, une journée de la femme aviatrice (civile et militaire), je suis plus que pour. Pourquoi? Et ben Parce que ........!!

Vaste débat ........

Pyperpote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:22

Vi,vi,vi! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty
MessageSujet: Re: Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE   Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier "Carrefour de l'Air" ajourd'hui et demain au MAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrefour de l'Air 2014
» premier vol du Flyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: News, rendez-vous, lieux à visiter, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser