Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ils ressuscitent un avion de légende

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

Ils ressuscitent un avion de légende Empty
MessageSujet: Ils ressuscitent un avion de légende   Ils ressuscitent un avion de légende EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:46

http://www.leparisien.fr/home/maville/seineetmarnenord/articles.htm?articleid=298494793

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Ils ressuscitent un avion de légende Empty
MessageSujet: Re: Ils ressuscitent un avion de légende   Ils ressuscitent un avion de légende EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:47

Je viens de découvrir l'article à propos du moteur du Blériot XI.
Big surprise, my dear!
Il n'a jamais été construit par Blériot, mais par Anzani...

Vous savez: "des moteurs, des moteurs, oui, mais des Anzani!"...

Je n'ai rien que de bon envers Louis Blériot, ça va de soi.
Mais une fois de plus, l'Histoire en prend plein la gueule!

Ceci étant rappelé, faire voler une machine avec un moteur dont le potentiel, à l'époque, ne devait pas dépasser quelques petites heures, est très risqué.
Mais comme je ne suis pas issu de l'aéronautique, mon pronostic sera critiqué par ces "merveilleux fous" volant la vedette auprès des médias".

Ainsi va la vie
The (plus que jamais) Best, mais toujours aussi rigolard
Revenir en haut Aller en bas
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

Ils ressuscitent un avion de légende Empty
MessageSujet: Re: Ils ressuscitent un avion de légende   Ils ressuscitent un avion de légende EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:03

Salut tous,

C'est quoi encore cet article. C'est le grand n'importe quoi non ?

"Aujourd'hui, il ne reste plus que deux exemplaires de ce moteur"
Ah bon ? De mémoire, je connais celui du Blériot de la Grande Galerie du MAE, il y en a au moins un second dans la salle des moteurs, il y a celui qui est toujours installé dans le Blériot original de la traversé au Musée des Arts et Métiers, il y en a un en état de marche au Musée d'Angers, qu'ils font d'ailleurs tourner régulièrement, alors.....

Super Michel, à l'époque de la traversé, es-tu sur que le potentiel se comptait en "quelques petites heures" ? j'aurais dis quelques dizaines de minutes, je me trompe ?

Ce qui m'embète un peu plus, c'est le nombre d'hommages qu'il va y avoir en 2009.
Entre des reconstructions d'originaux, des répliques, des maquettes échelle 1, il va y avoir bouchon au dessus de la manche... J'ai bien peur qu'avec toutes ces tentatives, l'hommage ne tombe à plat non ?

A+
Pyperpote


Dernière édition par Pyperpote le Dim 2 Aoû 2009 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Ils ressuscitent un avion de légende Empty
MessageSujet: Re: Ils ressuscitent un avion de légende   Ils ressuscitent un avion de légende EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:40

Bien entendu, cher Pyperpote, quelques heures ou quelques minutes...
Mais tu as raison, le potentiel de ces mécaniques était très limité.

Ceux qui font "tourner" un moteur au banc uniquement, et quelques minutes de temps en temps ont toute ma sympathie.
Mais vouloir voler avec, c'est autre chose et sujet à caution.

Tiens, au passage, qui pourrait nous dire pourquoi la Manche est française et le Channel britannique?

2009 sera une année pleine de surprises; quand on sait que les British ont déjà tout organisé et que nous en sommes encore aux réflexions de base...
Heureusement que notre Ami Gérard Collot, philatéliste plus que distingué, prépare activement une expo à Blériot Plage!

Bien cordialement
The Best
Revenir en haut Aller en bas
Pyperpote

Pyperpote


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2007
Humeur : Ronchon n°2

Ils ressuscitent un avion de légende Empty
MessageSujet: Re: Ils ressuscitent un avion de légende   Ils ressuscitent un avion de légende EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:46

Tss, tss, tss, tss, tss !

Chanel aussi c'est français monsieur ! Razz
Quoi ? J'ma gourré d'erreur ? Wink

A pluche
Pyperpote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyperpote.tonsite.biz
Michel Thouin




Messages : 862
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 79
Humeur : Ronchon Leader

Ils ressuscitent un avion de légende Empty
MessageSujet: Re: Ils ressuscitent un avion de légende   Ils ressuscitent un avion de légende EmptyMar 13 Mai 2008 - 7:34

C'est bien ce que je pensais: notre Ami Pyperpote est au parfum!

The Best
Revenir en haut Aller en bas
marc_91

marc_91


Messages : 628
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 62

Ils ressuscitent un avion de légende Empty
MessageSujet: Re: Ils ressuscitent un avion de légende   Ils ressuscitent un avion de légende EmptySam 7 Juin 2008 - 11:25

Pyperpote a écrit:
et je crois bien que l'un des deux Blériots de la Ferté est équipé de ce fameux trois cylindres, alors.....
Bonjour,

Et content, après avoir consulté maintes fois ton site et toutes tes belles interventions sur les Aéro-Forums, de répondre enfin à une question :

Ils ressuscitent un avion de légende Blriot640cg1

Crying or Very sad Le 3-pattes du Blériot de Cerny est hélas un moteur Potez, de 1920 ou 21 ...
Source : http://www.ajbs.fr/musee.php - 1er parapgraphe

C'est une opinion personnelle mais, lorsque je regarde un Blériot, je ne peux m'empêcher de penser que ce grand pionnier a été l'un des premiers (avec R. Esnault-Pelleterie) à solutionner le second des problèmes que se posent tous les hommes de l'air après le décollage : l'atterrissage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Ils ressuscitent un avion de légende Empty
MessageSujet: Re: Ils ressuscitent un avion de légende   Ils ressuscitent un avion de légende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ressuscitent un avion de légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avion sur son balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Brèves de Tarmac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser