| Recherche de la sépulture Roger Denis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian Admin
| Sujet: Recherche de la sépulture Roger Denis Lun 9 Juin 2008 - 21:32 | |
| Je suis toujours à la recherche d'éventuels membre de la famille de Roger Denis abattu le 13 octobre 1943 dans la région de Lénino et victime de son parachute defectueux. Son corps rapatrié en 1953 repose depuis au cimetière de Mouzillon en Loire Atlantique. Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi il reposait là étant donné que Roger Denis était originaire de Pontivy dans le 56. Après m'être rendu début 2007 à la mairie ,c'est à une trentaine de km de Nantes où je réside, j'attends toujours une réponse du maire à mon courrier datant de mars 2007. Après plusieurs rappels, toujours rien et je me suis donc décidé à retourner à Mouzillon aujourd'hui 9 juin 2008. je suis allé au cimetière mais pas de trace de sa sepulture mais par contre parmi les 5 noms sur le monument aux morts 39/45, en tout petit, j'ai pu constater que son nom y était inscrit. Notons que sur le registre du cimetière, il n'y a rien qui m'indique où se trouve sa tombe. Après un nouveau passage à la mairie, pour y déposer une nouvelle copie du courrier, l'assistante sur place m'a promis de faire suivre celui-ci au maire. Esperons qu'il y aura une suite.
Dernière édition par Christian le Mer 20 Mai 2009 - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
marc_91
| Sujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis Mar 10 Juin 2008 - 6:30 | |
| Sa photo, tirée de "Ceux du Normandie-Niemen", d'Yves Donjon, Ed.Astoure Sa carrière est résumée dans ces pages : http://www.memoresist.org/spip.php?page=oublionspas_detail&id=381 ou bien http://www.cieldegloire.com/004_denis.php Une question malheureusement très terre à terre : quelle est la durée des concessions dans cette commune ??? | |
|
| |
Julien M
| Sujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis Sam 12 Juil 2008 - 9:54 | |
| Je suis le petit neveu de Roger Denis.
Je suis sensible à l'intérêt que vous lui portez. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par mail: julien.mourlon ( a ) laposte.net | |
|
| |
Christian Admin
| Sujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis Jeu 17 Juil 2008 - 13:32 | |
| - Julien M a écrit:
- Je suis le petit neveu de Roger Denis.
Je suis sensible à l'intérêt que vous lui portez. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par mail: julien.mourlon ( a ) laposte.net Bonjour Julien, nous sommes très contents de prendre contact avec un membre de la famille du Lieutenant Roger Denis. En fait, Je comptais sur la mairie de Mouzillon pour m'aider à retrouver un contact proche de la famille mais j'attends toujours, ça ne fait qu'un peu plus d'un an et pas de nouvelles. Notre ami Yves Donjon s'était rapproché de la mairie de Pontivy mais ils avaient des difficultés à retrouver des traces de votre famille. Le nom de Denis étant apparemment très répandu dans le secteur. En ce qui concerne Mouzillon ils seraient normal je pense d'apposer une plaque à l'entré du cimetière mentionnant sa sépulture et son identité. Il serait intéressant de faire refaire la plaque du monument aux morts. Quand à retrouver sa tombe, peut-être pourrez vous nous aider car dans les registres de la mairie, introuvable. | |
|
| |
denis bruno
| Sujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis Dim 18 Jan 2009 - 20:53 | |
| bonjour Christian, c'est un peu par hasard que je découvre ce site et je suis tres touché par l'interet que vous portez aux membres du groupe Normandie. je suis le neveu de Roger Denis; Son frère Pierre Denis est mon père. Vous pouvez me contacter. | |
|
| |
Christian Admin
| Sujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis Lun 19 Jan 2009 - 19:57 | |
| Bonjour M. Denis, nous sommes très content de vous accueillir au sein du Forum du Mémorial Normandie-Niemen. Je vous ai contacté par mail dans lequel figure mes coordonnées telephoniques. M. Julien Mourlon, qui doit être de votre famille, nous avait contacté sur ce forum il y a quelques temps mais n'a jamais donné suite à mes mails, sans doute un problème technique. merci. | |
|
| |
Christian Admin
| Sujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis Lun 19 Jan 2009 - 21:58 | |
| Pour infos M. Denis, fort sympathique, m'a contacté ce soir ce qui va nous permettre de garder un contact avec la famille du Pilote Roger Denis. | |
|
| |
Pyperpote
Messages : 277 Date d'inscription : 12/10/2007 Humeur : Ronchon n°2
| Sujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis Mar 20 Jan 2009 - 11:51 | |
| Et bien voila une bonne nouvelle qui prouve, si cela était nécessaire, l'intérêt de ce forum.
Merci M.Denis Bravo Christian
Pyperpote | |
|
| |
Christian Admin
| Sujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis Lun 26 Jan 2009 - 17:55 | |
| Grace aux infos de M. Bruno Denis et de son Pére, frère aîné du Lt Denis, qui réside tous le deux de l'autre coté de l'hexagone, je suis retourné à Mouzillon et pu localiser la tombe du Lieutenant. Son nom ne figure pas sur la sepulture mais les souvenirs sont là. Le Monument aux Morts lui, je vous laisse juger! Je veux bien croire que son nom ait été rajouté après le retour de son corps de Russie en 1953, mais est-ce une raison suffisante pour le si peu de place accordée au Lieutenant Roger Denis, Légion d'Honneur, Croix de Guerre avec 2 citations et Ordre de la Guerre pour la Patrie. Là vous ne vous etonnerez pas que je n'ai pas vu son nom à ma première visite, et encore j'ai accentué la photo: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de la sépulture Roger Denis | |
| |
|
| |
| Recherche de la sépulture Roger Denis | |
|