Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 film couleur du potez à bord duquel Pouyade s'est échappé!

Aller en bas 
AuteurMessage
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

film couleur du potez à bord duquel Pouyade s'est échappé! Empty
MessageSujet: film couleur du potez à bord duquel Pouyade s'est échappé!   film couleur du potez à bord duquel Pouyade s'est échappé! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:57

Bonjour,
un ami m'a passé par mail un lien avec un tas de vieux film aviation avec des thèmes différents, tous aussi passionnant les uns que les autres...
http://imageevent.com/okbueno/mopic
parmi eux un film couleur sur les tigres volants en 1942.
http://imageevent.com/okbueno/mopic?p=33&n=1&m=-1&c=10&l=0&w=4&s=0&z=2
Dans le film apparait un potez 25...
Gros moment d'émotion, il s'agit du potez25 n°115 abord duquel Pierre Pouyade s'est échappé, comme le résume cet extrait de l'article de wikipedia:

"Après avoir dérobé le plan complet de la défense aérienne japonaise en Indochine et laissé à son commandant une lettre corsée, la police japonaise à ses trousses, il s'empare d'un avion et fuit vers le nord en direction de la Chine le 2 octobre 1942, de la base de Bach M'ai sous contrôle japonais aux commande d'un Potez 25, totalement dépassé, lent et poussif. À court de carburant il effectue un atterrissage forcé sur un terrain de fortune à Mongtzeu, au sud de Kunming dans le Yunnan. Il est alors recueilli par des Tigres Volants et contacte les FFL à Chongqing."


Je trouve le fait d'avoir des images filmés de ce moment si important de la vie de Pouyade extrêmement émouvant ...
Les a-t-il vues un jour?

Xan

[edit] je viens de me rendre compte que Marc à dégainé avant moi. C'est que je voulais m'assurer qu'il s'agissait bien du bon avion, et je ne suis pas en possession du livre sur l'armée de l'air en Indochine, où il est question de cet avion.
Par contre Marc, tu t'es gourré de section, il s'agit bien Son avion qui apparait et non Pouyade lui même Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
film couleur du potez à bord duquel Pouyade s'est échappé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potez 25
» Potez 63-11 J.M. Garric
» Pierre Pouyade
» yak-9 T de pouyade; maquette ICM au 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Leurs avions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser