Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Faute de moyens, le Musée est fermé aux Andelys depuis décembre 2010 mais un espace Normandie-Niemen a ouvert au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget au printemps Vous pouvez y retrouver les collections dans un bâtiment spécialement rénové et aménagé.

L'association du Mémorial continue d'exister, nous continuons d'entretenir la mémoire de tous ces hommes qui ont fait l'histoire du N.N comme nous l'avons toujours fait. Nous ne nous démobilisons pas et vous pouvez vous aussi nous rejoindre.

nouvelle adresse:
Mémorial Normandie-Niemen
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
B.P. 173
93352 LE BOURGET cédex

Le Mémorial étant autorisé à recevoir dons et legs, il vous sera adressé un reçu fiscal.
Ainsi 60 % de votre don sera déductible de vos impôts. Merci de votre générosité.

Nous remercions tous ceux qui ce sont mobilisés pour sauver le musée aux Andelys.
Normandie-Niemen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 petite fete familiale(1944 2014)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tontonaime




Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 64

petite fete familiale(1944 2014) Empty
MessageSujet: petite fete familiale(1944 2014)   petite fete familiale(1944 2014) EmptyLun 12 Mai 2014 - 5:36

Bonjour, ancien de la Legion,je m interesse un petit peu a l histoire militaire francaise et en prevision de la commemoration de la Liberation de 1944 prepare avec les descendants de nos parents disparus la publication des modestes mémoires de guerre de mon grand oncle Aime Noel,ancien mecano au Normandie Niemen.Nous avons malheureusement perdu les photos des banquets d apres guerre lorsqu il était invite avec son epouse Madeleine Dupuy du Mazeldan au consulat d URSS.Son neveu (mon oncle paternel) a servi bien apres la guerre dans la meme unite,mais nous avons tout fouille et rien retrouve...J appecierai beucoup que les descendants des participants aux banquets puissent retrouver des photos qui serviraient a illustrer cette epoque.Merci bien.
PS:etant une veritable nullite en informatique je souhaiterais des formules de communication tres simples.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Christian


Messages : 1295
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 58

petite fete familiale(1944 2014) Empty
MessageSujet: Re: petite fete familiale(1944 2014)   petite fete familiale(1944 2014) EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:47

Bonjour Monsieur et bienvenue sur le forum, je vous joint par mail l'adresse mail de Yves Donjon, le Documentaliste du Mémorial qui pourra peut-être vous aider.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Memorial-Normandie-Niemen.com
tontonaime




Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 64

petite fete familiale(1944 2014) Empty
MessageSujet: petite fete familiale(1944 2014)   petite fete familiale(1944 2014) EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:46

bonjour,merci beaucoup de ma part mais aussi de la part d Aime....SPASSIBA !!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
dupuydumazeldan
Invité




petite fete familiale(1944 2014) Empty
MessageSujet: recherches sur 1939 1945   petite fete familiale(1944 2014) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 6:37

Bonjour,je recherche des renseignements sur mon grand oncle,le colonel Rene Du Puy du Mazeldan,decede en 1972,qui avait recherche en vain l avion de Saint Exupéry.Il avait longtemps servi en Tunisie et n a pas laisse de mémoires.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
xan




Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2008

petite fete familiale(1944 2014) Empty
MessageSujet: Re: petite fete familiale(1944 2014)   petite fete familiale(1944 2014) EmptyVen 8 Aoû 2014 - 5:32

Quel est le rapport avec le Normandie-Niemen ? j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
flamand
Invité




petite fete familiale(1944 2014) Empty
MessageSujet: photos   petite fete familiale(1944 2014) EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:19

Bonjour.C est le cousin de son epouse, et j avais regroupe toutes les photos dans un meme carton que nous avons perdu (200 photos) suite a un vol de remorque lors d un demenagement a Thiais (Val de Marne).La police a bien reussi a retrouver la remorque suite a l ecrasement nocturne par un train dans l Essonne de trois voleurs de cuivre,mais apparemment ces nomades n avaient pas un gout prononce pour l histoire de l aviation de 1939 1945 car les perquisitions n ont rien donne.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite fete familiale(1944 2014) Empty
MessageSujet: Re: petite fete familiale(1944 2014)   petite fete familiale(1944 2014) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite fete familiale(1944 2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eduard 1/48: U-2 de Pange GC3 Normandie 1944
» fete de fleure
» Bon fete de Victoire pour Normandie-Miemen!
» Carrefour de l'Air 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie-Niemen :: Normandie-Niemen :: Les mécaniciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser